Une grève du sexe pour en finir avec la crise belge ?

[i]Bruxelles, Correspondant - Sortie de l’anonymat dans lequel la maintenait sa fonction peu exposée étant donné l’interminable crise politique, la sénatrice flamande Marleen Temmerman propose aux femmes de son pays une grève du sexe. Afin, suggère l’élue – par ailleurs gynécologue – de faire pression sur ceux qui tentent de former un gouvernement fédéral.

Premières concernées, les femmes des négociateurs plongés depuis quelque 240 jours dans des discussions apparemment sans issue, sont donc invitées à décréter l’abstinence. On suppose qu’il en va de même pour les maris de trois responsables féminines qui participent aux débats, à savoir les vice-premières ministres sortantes, Laurette Onkelinx (PS) et Joëlle Milquet (centriste), ou la présidente du parti de Mme Temmerman, Caroline Gennez.[/i]

Plus d’ébats si pas de vrais débats ? La sénatrice socialiste veut, dit-elle, s’inspirer de l’exemple du Kenya où des femmes, lasses de voir s’éterniser une crise politique, avaient lancé le mot d’ordre « No sex, no governement ». Un mois plus tard, l’affaire était réglée.

Enfin LA solution a cette crise interminable.
Un excellent moyen de régler les problèmes de notre société sans utiliser la violence. :smiley:

lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

Déjà Lisystrata l’avait fait dans l’antiquité grecque, comme le raconte Aristophane.

pas toujours très efficace cette gréve du sexe,il suffit de regarder la gréve du sexe faite par les féministe allemande dans les années 70.

jean luc :wink:

Excellent opéra au demeurant que j’ai eu l’occasion de voir il y a quelques jours au théâtre d’Oullins. :smiley:

A lire ici : presseurop.eu/fr/content/art … er-nicolas

On y croirait !

Les Belges m’étonneront toujours.

C’est de l’humour, mais possiblement pas très loin de la réalité !

Sans l’humour, il y a longtemps que la Belgique n’existerait plus! Seul l’humour permet de survivre entre humains, et non pas entre administrés.

Je plussoie.A bas le « tierischer Ernst ».
Les jeunes flamands et les jeunes wallons mènent conjointement ce qu’ils ont baptisé la « révolution des frites » en descendant protester dans la rue.

Bah la Révolution des frites dans une grève du sexe, ça ne va pas de paire ?
Ok je sors… :arrow_right:

Et n’oublie pas de rentrer! :mrgreen:

Ouaih mais y’a plus de révolution alors… Bref, je m’égare :slight_smile:

C´est du grand n´importe quoi cette idee! Franchement je vois pas en quoi ca peut faire bouger les choses! Et puis comment assurer le suivit de cette methode!! Vraiment n´importe quoi… Ce qu´il faut c´est arreter de parler et agir! :astonished:

Agir , c’est précisément ce qu’ils font en utilisant l’humour, une arme pacifique ,qui peut être redoutable, mais à laquelle , malheureusement, beaucoup sont totalement imperméables.

Moi j’aime les frites. :smiley:

je me rappelle cet histoire .Lors d´une élection d´un pape à ROME ,les discutions duraient depuis 3 ans déjà entre les cardinaux qui n´arrivaient pas à ce mettre d´accord . Les frais d´installation , et de repas étaient payer par les romains.
Un jour ils en ont eu marre ,tous les cardinaux ont été enfermer dans la chapelle six tille ,jusqu’à l´élection d´un nouveau pape, sans vivre,ni eau,avec seulement un poêle avec du combustible noir (échec) ou blanc( pour annoncer le nouveau pape). En trois jours le pape était élus .
Les belges devraient faire pareil.

jean luc :wink:

Excellente idée. :wink:
On pourrait imposer à la Belgique un embargo sur les frites et la bière.
Tu as toujours de bonnes idées Jean-Luc. :laughing:

seulement les hommes politiques ,sans boire , ni manger,ni baiser bien entendu,l´affaire serait vite conclus.
jean luc :wink:

Voilà qui devrait les mettre vite d’accord. :smiley: