Ames sensibles , ne lisez pas ce qui suit.
C’est le titre d’un article d’une un revue médicale allemande , relayant une étude récente due à des chercheurs de l’ université mondialement reconnue d’Harvard et du MIT (Massachusets Institute of technology) qui a attiré mon attention.
Popeln könnte auch gesund sein? = les crottes de nez pourraient être bonnes pour la santé.
J’ai , bien sûr , tout de suite pensé à la très rigolote chanson de Gerhard Schoene :« der Popel » , que tous les gamins allemands connaissent et chantent volontiers.
Dans nos civilisations , il est très mal vu de se curer le nez en public.
Quel gamin ne s’est jamais fait rappeler à l’ordre :« Hör auf zu popeln ! » ?
Je vais être obligé d’être précis. Il s’agit d’un phénomème qui se déroule en trois temps.
- récolte de la matière nasale à l’aide d’un doigt,
- solidification par pétrissage entre le pouce et l’index ,
- et ( last but not least ) , absorption du produit fini. Pouaaah , caca , beurk !
Ne riez pas ! D’après cette étude scientifique , ce mucus nasal contient des substances qui pourraient être très bénéfiques pour les dents des enfants , car elles auraient le pouvoir de détruire les bactéries qui s’y déposent et provoquent des caries. Il est même question de fabriquer des pâtes dentifrices et des chewing-gums à partir de ces composants. Va falloir que j’en parle avec mon dentiste.
Le produit en question , nous dit l’article aurait également une influence positive sur la flore intestinale.
Faudra-t-il revoir tout notre mode d’éducation et inciter les enfants à cette pratique pour leur bien ?
Telle est la conclusion ironique de l’article.
Popeln könnte auch gesund sein? Nasebohren und Kauen von Nasensekret fördert die Gesundheit – Heilpraxis
Bon , allez , bon appétit quand même !