En surfant sur les vagues du cyber-espace, je suis tombé sur ce témoignage
Sachant qu’il y a des enseignants d’allemand ici, que pensez vous de cette histoire ?
En surfant sur les vagues du cyber-espace, je suis tombé sur ce témoignage
Sachant qu’il y a des enseignants d’allemand ici, que pensez vous de cette histoire ?
les source s´il te plais , il faut mettre les sources pour respecter la loi.
jean luc
De quoi parles tu ?
Il n’y a aucun nom propre ni droit d’auteur dans ce texte.
peut ´etre , mais il y a l´adresse d´un blog.
jean luc
Je ne la vois pas
Bah déjà moi j’en pense que sur le net, n’importe qui peut raconter tout et n’importe quoi, et surtout quand il n’y a pas de source.
C’est justement pour ça que je pose la question, pensez vous qu’une telle histoire est possible ? Ça me parait tellement gros que j’ai du mal a croire en une malveillance de l’enseignant.
C’est sans doute le fameux test avec les mots transparents. Ce qui est troublant, c’est que la petite n’ait pas eu 20/20 !
C’est bien connu, les profs d’allemand sont fourbes et malveillants! Ils lavent le cerveaux des petits enfants et surnotent pour ne pas le démoraliser…
C’est comme ca qu’ils arriveront un jour à mettre les profs d’espagnol K.O!
Dis… sur quel point doutes-tu?
Même dans le texte je ne vois qu’une petite prétentieuse qui veut se faire mousser en disant « J’ai eu 19 sans rien apprendre » .
Je pense que cette petite a choisi l’allemand de son plein gré: La prof m’aime plus+ je suis pas mauvaise-j’aime l’espagnol mais je suis moins bonne= je prends allemand!
il est inutile de discuter de chose si il y a pas de source,bla,bla,bla,bla
jean luc
Même si cette histoire est vraie, le pire scénario possible est que cette prof en particulier est malveillante (ce que j’ai du mal à croire), ne généralisons pas à l’ensemble de corps professoral.
Bah je ne trouve pas qu’elle se met particulièrement en valeur dans cette histoire, ce que je retiens d’elle c’est surtout le fait qu’elle est très facilement influençable plutôt son 19/20
En tant que collégien, je peux vous dire que les collégiens prennent une langue facile, donc en général l’espagnol. L’allemand est une langue simple, uniquement si on est motivé pour l’apprendre, ce qui n’est pas le cas de la majorité des jeunes. C’est pareil pour les options : le latin, généralement ce sont les parents qui poussent les enfants à prendre cette matière en option, alors que les jeunes ne veulent pas, car c’est du travail en plus et 3 heures en plus dans l’emploi du temps.
Perso, je ne suis pas quelqu’un qui prend une matière uniquement pour ses avantages, mais pour la majorité c’est le cas : les jeunes pensent avant-tout à leur vie d’ado qu’au travail
Molière dit déjà: « Un gentilhomme sait tout
sans avoir jamais rien appris. »