C’est un fait assez rare pour qu’on le mentionne.
Certains d’entre vous la connaissent peut-être déjà pour l’avoir vue chez Ruquier ; perso , je l’ai découverte ce matin sur le plateau d’Alsace20 dont elle était l’invitée.
Le titre du sketch:
Antonia [6] Une miss s'explique sur ses photos dénudées #ONDAR - YouTube Une miss s’exprime sur ses photos dénudées
Un excellent moment de rire intelligent. Perso , je l’adore et apparemment , je ne suis pas le seul.
Bon , la citation de Kant est connue ( enfin pour nous autres , germanistes) , mais si vous avez la patience de regarder la video en entier , Antonia nous en donne la traduction en français.
parle pour toi !! Kant et moi n’avons pas été sur les mêmes bancs de l’école !
mais pas mal le sketch (surtout étant donné que je déteste cette émission à la base… )
En tout cas, elle cite avec brio, bravo !
Moi non plus , rassure-toi , mais je pense ( peut-être à tort) que cette citation est aussi connue des allemands que notre :" ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse." Mais je peux me tromper.
J’ai entendu hier Fabrice Luchini sur France Inter. Il n’est peut-être pas humoriste, mais dans chaque deuxième phrase, il cite Nietzsche ce qui me fait rire.
Bien d’accord , mais jamais en allemand dans le texte.
Luchini « fait » du Luchini , tout comme Jouvet "faisait " du Jouvet et Raimu du Raimu.
Son passage chez Ruquier m’avait aussi beaucoup frappé. Elle sortait franchement du lot devant les grands pontes de la comédie et du divertissement censés la juger. Elle a dû faire remarquer que la citation était authentique et en vrai allemand, pas le charabia idiot auquel nous ont malheureusement habitué les pros du divertissement parisiens, y compris les-dits pontes qui la jugeaient. Elle vole largement au dessus de ce nid de c…
Eh mais dis donc, je suis allée écouter quelques autres apparitions… C’est vrai qu’elle vaut le détour ! Elle est non seulement polyglotte, mais talentueuse ! Merci pour la découverte