Une invention révolutionnaire: le Wursttoaster

On dit qu’en Allemagne il y a plus que 1500 genres de saucisses, mais il fallait attendre environ 2810 ans depuis la première mention de « Wurst » dans la littérature,dans l’Odyssée de Homer, et 200 ans depuis les débuts de la révolution industrielle jusqu’à ce que quelqu’un ait l’idée d’inventer un équivalent au grille-pain: le grille-saucisse. Finis les Nürnberger ou Thüringer dégouttantes de gras! Deux jeunes hommes d’Oldenburg en Basse-Saxe - l’épicentre de l’art saucissière - avaient le rêve de révolutionner les stands de saucisses grillées. A l’aide d’un ingenieur de construction mécanique ils l’ont maintenant réalisé: Leur Wursttoaster marche comme un grille-pain, on peut y mettre deux saucisse dedans et régler le dégré exact de bronzage.

Sur leur page internet, les deux jeunes chefs d’entreprise présentent le grille-saucisse comme « innovation sur le marché de la gastronomie » et listent les avantages: aménagement de l’espace, préparation sans gras et un minimun de dépense de travail. En octobre 2010 Marco Bruns et Felix Rennies ont gagné le titre « Kultur- und Kreativpiloten », décoré par le ministère fédéral d’économie et technologie. Actuellement, le Wurttoaster se trouve dans une phase de test et chaque exemplaire existant est une fabrication à la pièce, donc l’invasion du marché pour l’usage privé n’est pas prévue prochainement.

Mais si un jour il en a à prix plu bas, j’en achèterai un, c’est sûr! :smiley:
Sur son site internet, la station NDR a lancé un sondage selon lequel plus de 91% des participants ferait cuire leurs saucisses dans une telle machine!

www.wursttoaster.de
- YouTube Publicité(C’est ridicule mais drôle quand même :laughing: )
Reportage de RTL regional
Article: Wurst-Toaster erregt Aufsehen in Berlin

C’est un peu petit pour certaines sortes de saucisses, non?
Et puis 2 par 2 on a pas fini, c’est bien quand on est seul et qu’on veut un snack, mais faut pas avoir une grosse faim! :nul: :laughing:

On n’arrête pas le progrès !!! :wouaw:
Quelle fabuleuse invention.
Tu connais le prix ?

Ben, d’après ce qu’en dit Avonlea, il n’est pas encore commercialisé, et pas près de l’être dans l’immédiat.

Avec la graisse qui va dégouliner de partout, se loger dans les moindres recoins du mécanisme, coller sur les bords et rancir dans son jus au fil du temps… beurk.

Ils disent que le nettoyage est facile… Mais je ne connais pas les détails techniques.

C’est beau le génie allemand. :veneration: :jump:

Ils font un test avec trois sortes de cuisson, quelqu’un peut me traduire le résultat. :question:
Surtout prévenez moi quand cette invention remarquable arrive en France. :smiley:
Je compte sur vous. :wink:

y’a un truc encore plus pratique…

voir 2…

Le four… c’est vachement salissant… mais on peut en faire cuire plusieurs à la fois (des saucisses hein)…

ou le barbecue on peut en faire cuire plusieurs à la fois, on ouvre l’appétit des voisins, on salit juste le grill et on se fait plein de copains dans les environs :wink:

Franchement un grille saucisse pour 2 saucisses… c’est se creuser la tête pour pas grand chose…

Ah oui, j’avais pas pensé au four et l’avantage c’est que tu peux faire griller des saucisses de différentes grosseurs tandis qu’avec cet appareil tu es limité à une seule sorte de saucisse. :confused: :bulb:

On serait pas le 1er Avril par hasard ? :laughing:

Chez moi j’ai un appareil pour faire des Hot-dogs que j’accompagne de moutarde, de ketchup, de relish, d’oignons, de choucroute ou de sauce mayonnaise (les jours où je ne bouffe pas chez Paul Bocuse bien sûr).

Pour tout savoir sur le Hot-dog c’est ici (en anglais). :top:

bbc.co.uk/dna/h2g2/A1021834

Pour tout savoir sur la Frankfurter Würstchen (en allemand). :mrgreen:

de.wikipedia.org/wiki/Frankfurter_W%C3%BCrstchen

ben les jours où tu y manges… tu dois trouver la différence !! :laughing: :laughing: :laughing:

Je ne pense pas étant donné qu’ils parlent de Nürnberger et Thüringer, or les Nürnberger sont très petites et les Thüringer très grandes. Mais comment ils y parviennent, je ne sais pas :question:
Je suis comme Elie, un peu débecquetée à l’idée du gras dégoulinant partout… :S

Il y a un truc qui me pose problème, avec cette inflation de matériel electro- ménager; robots en tous genres, mixeurs, friteuses électriques, machines à pain, cuiseurs à vapeur…et…et…et. Il va falloir repousser les murs des cuisines. :open_mouth:

rassure-toi Michel… y’a aussi ceux qui se servent du micro-onde pour tout…
pour fait cuire des pattes « toute prêtes en 5 minutes »
pour faire réchauffer la pizza surgelée (beuurk)
et même… si si … pour faire les pop-corn… alors que c’est tellement bon et tellement facile à faire soi-même…
avec un bon caramel bien sucré, bien doré, et bien croustillant… :wink: :wink:

y’aura toujours ceux qui salissent un tablier par jour en cuisine…
et ceux… qui arrivent à ne pas salir plus d’un récipient dans la journée :wink: :laughing: :laughing: ceux-là…; se demanderont à jamais à quoi peut bien servir un Wursttoaster :wink: :laughing: :laughing:
les autres… savent déjà comment faire cuire des saucisses de toute forme et de toute taille, sans Wursttoaster :wink:

Avant la négociabilité de cet appareil miracle il faut créer une norme DIN pour les saucisses. Un min/max de la longitude et surtout un certain facteur du courbure (parce que une saucisse d’aujourd’hui et trop courbé pour un apparail pareil) : La soi-disant DIN-Wurst. Mais on sait bien que les Würstels sont les richesses des regions qui portent une certaine identité. C’est pourquoi ça restera une spécialité de la région Oldenburg qui est d’ailleur une bastion de l’industrie de traitement des viandes.

Vous avez raison.
C’est un appareil de m… :confused: