Une jolie histoire de faons

Ca se passe près de Titisee - Neustadt.
Une mère chevreuil , se fait tuer dans un accident de voiture et ses deux petits faons viennent au monde.
Ils ont été pris en charge par un ancien vétérinaire et par sa femme qui leur donnent le biberon toutes les trois heures. Ayant approché l’homme , ils ne pourront pas regagner la forêt.
On cherche un zoo susceptible de les prendre.
Quand je vois ces magnifiques petites bêtes , je fonds ! :heart: Ne sont-ils pas mignons ?
So werden die Rehkitz-Waisen in Titisee aufgepeppelt - YouTube Video

Au fait à propos du aufgepeppelt dans le titre de la vide ; ce ne serait pas plutôt aufgepäppelt" ?

j’ai eu la chance d’en approcher un il y a une dizaine d’années… sa patte avait été sectionnée par une moissonneuse-batteuse…
petite bête… dans un petit enclos, dans un jardin, soigné gratos par un véto du secteur, et caliner par l’agriculteur qui l’avait malheureusement blessé…mais aussi recueilli… C’était adorable…tu as raison, c’est vraiment des bêtes mignonnes comme tout !

Très mignon! :heart:

Malheureusement ces petites bêtes paient un lourd tribu avec les moissonneuses batteuses quand elles se cachent dans les champs :frowning: :frowning: