Voilà, j’aimerais partir dimanche en Allemagne avec mon mari, histoire de se promener et de changer d’air.
Quelqu’un peut-il me conseiller quant à la destination à choisir.
c’est un petit voyage d’une journée seulement donc je cherche un lieu qui ne soit pas trop éloigné des frontières belges.
Si l’un d’entre vous a une idée qu’il me le fasse savoir. Merci à vous.
C’est vrai, je te conseil moi aussi Aachen, c’est magnifique, j’y suis allée à l’ocassion du marché de Noël, c’était vraiment magique!!
Je suis carrément retombée dans mon enfance !
Je vous remercie pour vos conseils que j’ai suivis d’ailleurs puisque nous sommes allés à Aix la Chapelle, hier!
C’était vraiment génial!
D’abord, cette ville ne se trouve qu’à une dizaine de Km de nos frontières et en plus de là où j’habite nous étions sur place en une heure à peine.
Nous avons dû chercher un peu. Ben oui, pas de GPS pour l’Allemagne mais mon mari m’a promis que c’était une acquisition à faire prochainement.
J’aime trop y aller. Je ne sais pas pourquoi mais le simple fait de me trouver sur le sol allemand me remplit le coeur de joie.
A part ça, Aachen est une ville fort agréable que nous avons parcourue à pied. Du moins, le centre jusqu’à la Cathédrale. Les illuminations de noël étant toujours présentes, cela apportait une certaine dose de charme aux petites ruelles typiques par lesquelles nous sommes passés.
Je me suis même fait promettre d’y être invitée au restaurant prochainement.
Bref, que du bonheur! Merci à vous! Vielen danken! Tchuss.
Ta dernière phrase m’a fait sourire! En effet, il est vrai que nous aurions pu y aller avec une carte routière.
Bah! On s’est dit qu’on suivrait bien les panneaux routiers et qu’on se laisserait mener au hasard de nos envies.
Evidemment, on s’est un peu perdus. Plusieurs sorties d’autoroutes pour Aachen et puis des travaux qui nous ont obligés à faire demi-tour.
Soit, c’était drôle quand même et je suis déjà en train de me demander où j’emmènerai mon mari la prochaine fois.
A quelques kilomètres au sud de Aachen,non loin de la ville belge de Eupen,tout près de la frontière,tu as la magnifique petite ville de Monschau/Montjoie.
Interessant pour passer un après-midi.
Sur la place principale,des restaurants avec souvent un excellent rapport qualité/prix. http://www.allemagne-au-max.com/forum/monschau-eifel-vt1549.html