Une loterie pour "gagner un bébé"

Une loterie pour « gagner un bébé » organisée en Grande-Bretagne

[i]Une loterie organisée en Grande-Bretagne offrira bientôt la possibilité de gagner des fécondations in vitro dans les meilleures cliniques, rapporte Skynews.

Ce jeu, que les médias surnomment « gagnez un bébé », se heurte aux critiques d’associations qui le jugent malvenu et avilissant du point de vue de la reproduction humaine. « Achetez un ticket, vous pourriez gagner un bébé! », titre ainsi le Dailymail. La Commission des jeux de Grande-Bretagne a néanmoins autorisé l’organisation caritative To Hatch à administrer la loterie à partir du 30 juillet.

Chaque mois, les vainqueurs pourront gagner pour 25 000 livres (28 000 euros) de soins personnalisés dans l’un des cinq meilleurs centres de traitement de la fertilité britanniques, et cela pour l’achat en ligne d’un billet d’un montant de 20 livres. Les billets pourront sans doute un jour être vendus par des marchands de journaux.

Le jeu est ouvert aux célibataires, aux homosexuels, aux personnes âgées ainsi qu’aux couples hétérosexuels rencontrant des difficultés pour fonder une famille.[/i]

lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

Quand je pense qu’il est si facile de fabriquer des bébés sans dépenser un centime, il y a des choses qui me dépassent complètement.
A moins que les garçons continuent à naître dans les choux et les filles dans les roses. :mouaif:

facile… facile… tout seul c’est pas évident… dans un couple d’homosexuels non plus…
et certains couples hétéros ne peuvent pas avoir accés aux FIV car cela coûte horriblement cher…

ceci dit… cette "foire au bébé"est complètement abjecte ! :S

Ah oui, c’est vrai, j’ai oublié que je ne suis pas homosexuel.
Mais je suis d’accord avec toi, je trouve le côté « loterie » complètement immoral.

Autant créer une réelle aide de l’état pour les gens en mal de bébés qui ne peuvent pas en avoir que de créer des loteries où on peut gagner un bébé comme un paquet de bonbons! Surtout qu’au final, on n’est même pas sûr que la FIV marchera, pour un 1er lot, je préfèrerai un truc concret :confused:

Oui, ça serait mieux en effet et ce serait plus moral.
On est tout de même pas au Casino. :neutral_face:

Si le bébé est un garçon, on va l’appeler l’Otto.
mais si c’est un fille ? Des idées ?

Je comprend la souffrance des couples qui ne peuvent pas avoir d’enfants mais je ne comprend pas cette forme d’instrumentalisation de cette souffrance alors que, part ailleurs nous dépensons des centaines de milliards d’Euros en armements. :mouaif:

Lotte? :smiley:

Gagner un bébé ? Pourquoi pas…
Enfin bon, vaut mieux pas aller plus loin :wink:

Disons que tu ne gagnes pas un bébé.
Tu gagnes le droit de trouver un garçon dans un chou ou une fille dans une rose. :smiley: :laughing: