Une loterie pour « gagner un bébé » organisée en Grande-Bretagne
[i]Une loterie organisée en Grande-Bretagne offrira bientôt la possibilité de gagner des fécondations in vitro dans les meilleures cliniques, rapporte Skynews.
Ce jeu, que les médias surnomment « gagnez un bébé », se heurte aux critiques d’associations qui le jugent malvenu et avilissant du point de vue de la reproduction humaine. « Achetez un ticket, vous pourriez gagner un bébé! », titre ainsi le Dailymail. La Commission des jeux de Grande-Bretagne a néanmoins autorisé l’organisation caritative To Hatch à administrer la loterie à partir du 30 juillet.
Chaque mois, les vainqueurs pourront gagner pour 25 000 livres (28 000 euros) de soins personnalisés dans l’un des cinq meilleurs centres de traitement de la fertilité britanniques, et cela pour l’achat en ligne d’un billet d’un montant de 20 livres. Les billets pourront sans doute un jour être vendus par des marchands de journaux.
Le jeu est ouvert aux célibataires, aux homosexuels, aux personnes âgées ainsi qu’aux couples hétérosexuels rencontrant des difficultés pour fonder une famille.[/i]
lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html
Quand je pense qu’il est si facile de fabriquer des bébés sans dépenser un centime, il y a des choses qui me dépassent complètement.
A moins que les garçons continuent à naître dans les choux et les filles dans les roses.