Qu’on soit bien d’accord sur un point, je me fiche du tiers comme du quart de toutes les « Miss France ».
Par contre , je ne peux m’empêcher d’éprouver une certaine sympathie pour celle de cette année
-1°) parcequ’elle est naturellement rousse…et qu’il existe un ostracisme indéniable d’une bonne partie de la population à l’égard des rousses…Allez savoir pourquoi ! Pour ma part, toutes celles que j’ai eu l’occasion de rencontrer étaient des canons,
-2°) parceque la Miss en question, originaire du Sundgau, a eu l’excellente idée de prononcer quelques mots de salutations et de remerciements au journal de TF1, dans la langue de sa terre natale.Personne ne l’obligeait à le faire, je dirais même qu’« en terme d’image », ça risquait plus de lui nuire que de la servir.Bon, je sais bien que certains vont se gausser, eh bien qu’ils se gaussent ces beaux esprits !
Vu aux infos régionales de midi une responsable de l’OLCA (Office pour la Langue et la Culture d’Alsace) qui souhaitait la contacter ! Delphine Wespiser au journal de TF1:
Tiens, pour les couche tard qui reçoivent FR3 Alsace, à ne pas rater, demain soir en troisième partie de soirée :« A mains nues- Mit blossen Händen » - André Weckmann, ungrand MOnsieur du petit monde alsacien.
Je ne pense pas que Dresden parle d’elle, mais plutôt qu’elle se moque de la litanie débitée comme une leçon apprise par coeur.
Sans transition (comme dirait PPDA), je précise que la jeune fille parle, outre son dialecte sungovien,l’ allemand et l’anglais…Sous toutes réserves ; il y a tellement de gens qui prétendent parler ou écrire couramment telle ou telle langue !
Dans une de ses premières interviews à Brest elle a dit qu’en plus de suivre les traces de Brigitte Bardot, elle voulait profiter de son année pour encourager les jeunes à parler les langues régionales. Comme Michelmau j’ai trouvé ça très positif.
Pour ce qui est de sa couleur de cheveux, ça ne m’étonne pas que ce soit une coloration, c’est très joli, mais ça ne fait pas très naturel. Et là où je m’oppose à Michelmau c’est que j’ai rencontré de belles rousses, mais aussi des rousses pas belles, comme pour les autres teintes, quoi !
Heu oui quand même je n’en suis pas arrivée à me prendre pour Miss France Un café pour te réveiller, fifi?
Par contre suivre les traces de Brigitte Bardot, j’espère qu’elle ne parle que de son engagement pour les droits des animaux.
Et je confirme, beaucoup de rousses sont magnifiques, mon rêve c’est d’être rousse aux yeux verts (oui on s’en fout)
Pour ceux qui se souviennent du film :Rabbi Jacob, je suis un peu comme Mohamed Larbi Slimane; chaque fois que je vois une rousse, je perds mes moyens !
Non, je déconne …et en plus, je suis loin d’être aussi beau gosse que Claude Giraud, l’acteur qui l’incarne !
Ravi de voir une fille de notre Heimet être élue en plus bilingue en allemand, elle vit dans le « Dreyeckland » à 20 km de Basel et du Südbaden. et enfin, elle assume son « accent » et « ose » parler notre dialecte face aux français de « l’intérieur » et médias nationaux…ça nous change d’une autre miss France alsacienne, Laetitia Bleger années 2000, qui elle en avait « honte », elle a même pris des cours pour faire oublier son accent…
C’est sûr, quand elle dit aider les personnes âgées, veut prendre la défense des animaux ça fait « cliché », même temps, elle a que 19 ans…
D’un autre coté si elle avait affirmé qu’elle n’aimait pas les animaux elle aurait compromis ses chances d’être élue.
Il y a beaucoup de clichés quand même.
Et puis c’est vrai elle n’a que 19 ans.
Au fait ou puis-je trouver une photo d’elle ?