Une nouvelle qui se présente!

Salut tout le monde!
Je suis en ce moment en terminale s européenne allemand! Je suis une grande ‹ possionée › de l’Allemagne de puis la 3e environ, même si mon niveau était, comment dire,…ridicule?! j’y ai remédié en passant 6 mois en Allemagne, en complète immersion, grâce à l’ofaj (programme voltaire, d’où mon pseudo!). Dès mon retour, je suis devenue assez forte en allemand (19,5 de moyenne pour ce premier trimestre :heart: ).
Je veux devenir prof d’allemand en France ou prof de français de l’autre coté de la frontière :slight_smile: (au passage, je me pose plein de question sur mon orientation post-bac, j’ai créé un topic dans ‹ l’Allemagne: en général et en particulier ›, donc si quelqu’un peut m’aider, je suis preneuse!)
En tout cas, je souhaite partir travailler là-bas dès qu’une chance vient à moi!

Bienvenue à toi Lau-Voltaire. :slight_smile:

Bienvenue ici , lau Voltaire
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue Lau-Voltaire, félicitation pour ton enthousiasme actif pour la langue allemande…
Par contre

Je ne dirais pas cela, tout est relatif… Et l’essentiel c’est la volonté de progresser que tu as montré par la suite…

Bienvenue sur le forum !

Bienvenue ici :slight_smile:!

Où étais-tu en Allemagne lors de ton séjour?

Bienvenue chez nous !

Ton enthousiasme fait plaisir à voir/lire !

Salut et bienvenue :coucou:

Bienvenue lau-voltaire !