Une nouvelle se préente...

Aujourd’hui, j’ai moi aussi découvert ce forum. Ne me demandez pas comment, je ne saurais répondre. Lors de mes fréquentes promenades découvertes probablement.

Alors je me présente. J’avoue avoir hésité lorsque je me suis rendue compte que la « jeunesse » est largement majoritaire ici. Puis j’ai vu qu’il y a quelques « grand-pères » et « grand-mères » ici. Même si dans ma tête j’ai encore 20 ans, c’est rassurant :slight_smile:)

Je suis Allemande originaire de Freiburg. Après mes études et mon mariage, j’ai déménagé en France où je vis depuis 1973, je suis maman et grand-maman de bi-nationaux.

Voilà, c’est suffisant pour un début.Le forum m’a permis quelques crises de fous-rires aujourd’hui. Merci à vous tous qui le faites vivre.

bienvenue sur le forum,ne t´inquiéte pas de ton âge,ici tu est en bonne compagnie. Le forum est ouvert de 7 á 77ans.Et puis c´est encore le seul endroit óu les jeunes ecoutent les anciens (aides pour les devoirs en allemand) :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

Herzlich Willkommen ! :smiley:

Bienvenue Münsterspatz !
Joli pseudo… Je me disais bien que ton avatar me disait quelque chose !

D’abord Jean-Luc a raison, tout le monde est le bienvenu ici…
Ensuite laisse-moi te féliciter pour ton français !
Et enfin, à toi de t’approprier ce forum et de le faire vivre aussi :wink:

Bienvenue ici.

Après « Opa »… voilà « Oma » !! :laughing: :laughing:

Bienvenue à toi « Münsterplatz » j’espère que tu plairais dans notre petit « chez nous », et qu’il devra ton « chez toi » !!!

Bis bald :wink:

Amitiés de Bordeaux :wink:

:unamused: :smiley:

Bonjour Münsterplatz,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:
Je suis amoureux de ta ville , où je me rends le plus souvent que je peux, depuis des lustres!
:wink:

un Grand père te salue :wink:

Moi aussi, je suis Badnerin, mais je n’ai jamais quitté mon pays, j’habite Offenburg, je suis prof presque retraitée. Willkommen!

bonsoir und willkommen
:wink:

Chouette, s’il y a encore deux ou trois Badner supplémentaires ici, on peut former une chorale et chanter le Badnerlied. :smiley:

Non et non, j’insiste MÜNSTERSPATZ. Ce petit oiseau qui représente Freiburg. Ceci dit, on les voit aussi en ville et pas seulement autour du Münster. Il y aussi ceux en chocolat que l’on mange… Bon, je me tais…

Merci pour votre chaleureux accueil.