Une petite devinette sur les monuments les plus connus du Mecklembourg-Poméranie occidentale

Je sais qu’ici certain aime bien les devinettes. En voici une trouvée dans l’édition de janvier du journal « Katapult MV ».

Bonne chance!

l’idée est bonne quand on connait le secteur… personnellement il a fallu que je cherche où se trouver le Länder (j’avoue ma géographie allemande laisse à désirer ! )
Mais l’idée du jeu est très bonne ! Merci pour la découverte !

Je reconnais l’hôtel de ville de Stralsund en 1 et le château de Schwerin en 3. En cherchant un peu j’ai trouvé la wasserkunst de Wismar en 4 dont je n’avais jamais entendu parler… Pour le reste… il faut dire que le Mecklembourg n’est pas le Land le plus connu d’Allemagne…

Mislep est sur la bonne voie.

En effet, ce sont bien la mairie de Stralsund, le château de Schwerin et le Wasserkunst de Wismar en 1, 3 et 4.

J’avoue ne pas avoir reconnu 2 et 5 non plus. En 2, c’est la Asta-Nielsen Haus à Hiddensee et en , c’est un embarcadère (Seebrücke) de Sellin sur l’île de Rügen.

C’est bien vrai, en dehors des quelques îles et autres stations balnéaires prisées des allemands en été, on en entend peu parler. Sauf quand il s’agit de Nordstream 2 avec Gazprom.