Aujourd’hui, je raconte une petite histoire de Noël à vous!
Elle était écrite par l’auteur autrichien Karl Heinrich Waggerl qui a vécu entre 1897 et 1973:
"Dans cette nuit, quand la belle étoile apparaissait au ciel pour les bergers, ils partaient vite sur le chemin que l’ange leur avait montré. Il y avait aussi un garçon, qui était si petit et si pauvre, que les autres bergers ne voulaient pas l’emmener à l’étable à Bethlehem, car il ne possédait rien qu’il pouvait donner à l’enfant de Dieu.
Mais le bonhomme ne voulait pas laisser admettre ces objections. Un peu plus tard, il partait secrètement sur le long chemin et arrivait corrèctement à Bethlehem. À ce temps, tous les autres bergers avaient déjà retourné et toutes les créatures dans l’étable dormaient. Le Saint Josèphe dormait, la Sainte Marie dormait aussi, tous les anges sous le toit de l’étable dormaient, le boeuf et l’âne dormaient aussi. Seulement le petit Jésus ne dormait pas encore. Il se couchait très tranquille dans sa crèche, peut-être un peu triste à cause de son délaissement, mais sans cris et sans gigotement, car il était un petit enfant très sage!
Maintenant, le petit Jésus regardait le garçon, qui restait avant sa crèche et n’avait rien dans ses mains, pas de fromage, pas de laine, rien! Et le bonhomme regardait le saint enfant comme il devait se coucher dans sa crèche et n’avait rien contre son ennui, pas de clochette, pas de pelote de laine, rien!
Le garçon faisait pitié au petit enfant du ciel. Il prenait le poing miniscule du bébé dans sa main, tordait son pouce et le mettait dans la bouche d’enfant.
Maintenant, le petit Jésus n’avait plus besoin d’être triste, car le petit et pauvre bonhomme lui avait donné le meilleur délicieux qu’on peut donner à un bébé: son propre pouce!"
(Traduction libre par Grand-Père)
Joyeux Noël encore à vous !
Grand-Père