une petite russe de cinq ne parle que le chien et le chat

la police russe a trouvé une fillette de cinq ans,elle ne parle que le chien et le chat, elle vivait dans un appartement complétement delabré.
fr.news.yahoo.com/76/20090528/tw … 8f422.html

jean luc :wink:

elle ne « parle » pas le chien ou le chat lol… elle essaye d’aboyer et de miauler, c’est différent…^^

J’ai vu ça aux info ce soir, c’est dingue!

« Les chiens, les chats, mais tout le monde parle comme vous ici? »

Je sais qu’il existe dans le coin de Trier, Saarburg…je ne me souviens plus où exactement un homme qui communique avec les loups. Au Canada aussi d’ailleurs!
Par la voix et par les gestes. J’ai bien dit « communique » et non « parle ». Les animaux, injustement appelés « bêtes » en français, communiquent entre eux; se préviennent en cas de danger, les mâles font la cour à leur femelle etc… Un humain doué d’un grand sens de l’observation et de dons d’imitation peut très bien "communiquer " avec eux. Il n’est bien sûr pas question de débattre de la philosophie d’Hegel avec les animaux, mais je pense que cette petite fille russe pouvait très bien « communiquer » dans un langage basique avec les chiens et les chats qui étaient ses seuls compagnons, cela ne me semble pas le moins du monde irrationnel.
D’ailleurs, depuis l’antiquité, la communication entre les animaux et les hommes a hanté les esprits. Dernier avatar de ce grand rêve, Tarzan, l’homme singe.
:wink:

PS: nous avons énormément à apprendre des animaux.

ce que je ne comprend pas , c´est que des parents laissent leurs enfants
vegeté comme ça.C´est ça le plus grave.

jean luc :wink:

oui c’est possible de communiquer avec les animaux. je travaille dans les chevaux et un bon exemple que j’ai pu découvrir c’est les éthologues: ils étudient le comportement des chevaux en liberté, et grace à eux beaucoup de personnes se servent de ce savoir pour débourrer (c’est le début du dressage) les poulains, en douceur, d’une façon moins choquante pour eux que la méthode traditionelle. et ça marche même avec les chevaux sauvages qui ont un certain age et qui d’ordinaire seraient quasiment inapprochables. c’est dans l’equitation western que cette méthode est utilisée. les résultats sont étonnament rapides.

donc comme Michemau je ne suis pas surprise que la communication puisse atteindre un certain niveau de « dialogue » encore plus elevé, un degré supérieur. mais bon, je suis révoltée par le comportement de la famille de cette pauvre petite, c’est inhumain tout ça.

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Mais d’après ce que j’avais cru entendre aux infos,cette petite fille vivait avec ses grands parents…Mais ils ne s’en occupaient pas… :unamused:

Ouai quand elle mange c’es dans une gamelle :confused: & kan elle es heureuse de voir quelquun elle aboie ou je sai plus trop quoi. et elle miaule aussi. A cause de quelqun qui l’a élever dans la ferme pfff :angry:

[modération : 2ème avertissement : le langage SMS est proscrit sur ce forum, merci d’utiliser une orthographe correcte]

NE PAS NOURRIR LE TROLL !!! Aaaargh mais la tentation est trop forte…
Oui évidemment, quand on a été élevé dans une ferme, on parle le langage vache et on mange dans une écuelle par terre en se grattant l’oreille avec son doigt de pied. :unamused:

Oui, la communication avec les animaux, ça existe bel et bien… Je m’en rends compte tous les jours avec ma chatte ! Elle sait reconnaitre mes intonations de voix et moi ses intonations de miaulement ! :smiley: Mais le pire, c’est que cette petite effrontée, quand je l’engueule, elle me répond !! Grr.

AAA… je suis R A V I E… de ne pas être la seule à parler à mes chats … et à obtenir une réponse !!! :laughing:

en ce qui concerne cette petite fille…je trouve dramatique de commencer sa vie comme ça… Comment peut-on ne pas s’occuper d’un enfant ??? cela me laisse bouche bée ! :open_mouth:

Mais les médecins,les psychologues et tout les autres sortes de médecins,vont-ils pouvoir faire quelque chose pour cette petite fille?

oui, ils vont pouvoir l´aider, mais ça va durée des années,il y a eu des cas semblable aux 19 eme Siecle, et au 20eme siecle.

jean  luc :wink: