Une photo que l'on pourrait mal interpréter!

Mais peut-être est-ce là un geste coutumier aux chanceliers allemands… histoire de montrer la voie, tout simplement! Qu’est-ce que vous alliez chercher là! :mrgreen:

Ce que ça me suggère:
-La pente est raide, mais nous y arriverons.

• Vous, de l’opposition: « Schnauze! »
  • So hoch ist der Schnee.
  • Mein Nagellack ist noch nicht ganz trocken.
  • Ou alors, une évaluation de la taille de notre président. :open_mouth:
    :wink:

c’est aussi un posiionement de la main , demandé par les medecins pour coir si on ne tremble pas
c’est les cas
cela peut être le début d’un pas de danse :stuck_out_tongue:

GIci : tu as raison, mais dans ce cas-là c’est les 2 mains qu’il faut lever !! :laughing: ceci dit, de la façon dont est prise la photo, on a du mal à savoir si elle n’est pas en train de lever l’autre main…

moi j’aime bien la version de michelmau : elle est en train de dire "Sarkozy ?? il est haut comme ça " !! :laughing: :laughing:

Ca me rappelle l’histoire d’un chansonnier sous l’occupation à Paris qui, après les revers de Stalingrad, entrait sur scène en faisant le salut nazi, se campait devant l’auditoire et clamait « Jusque là! Ils y sont jusque là! ». Evidemment, les officiers allemands présents dans la salle et qui constituaient une part non négligeable du public n’appréciaient que modérément… :mrgreen:

Il me semble qu’une anecdote semblable est attribuée à Karl Valentin (que Cristo connait bien.)
Après l’accession d’Hitler au pouvoir et l’obligation du salut hitlérien, tous les proches de Valentin attendaient avec impatience de savoir comment il allait les saluer.
Il salua donc en tendant le bras et en disant: « Heil…Excusez-moi, je n’arrive pas à retrouver son nom! » (Sans garantie aucune d’authenticité.)

mais non,cest la reprise…elle parle de la hausse des salaires :smiley: ou pas??? :open_mouth: :stuck_out_tongue:

mais non vous avez tout faux :laughing: elle imite les portes papillons de la nouvelle mercedes sls qui sort bientôt et qu’elle doit conseiller aux millionnaires européens :stuck_out_tongue:
hors sujet … elle est superbe, si vous êtes curieux de la voir vous serez pas déçus)

Pas très drôle, mais bien connu: « Heil…kräuter wachsen so hoch! » (Des herbes médicinales poussent aussi hautes.)

Poussent haut comme ça, cri-zi! :wink: Pas mal, le jeu de mots! :mrgreen:

il y en a un que je trouve très drôle; qu’on me pardonne qu’il n’a rien à voir avec la photo.
Deux psychiatres se rencontrent à Vienne en 1940. « Heil H*****! » - « Heil’ du ihn! »
"Heil’ " pris comme impératif: Guéris H*****! - Guéris-le toi-même.

:laughing: Super Cri-zi… :laughing: ein tolles Witze :wink: :laughing:

Tiens, en parlant de ce geste, je l’ai fait chez mon corres lorsque l’on jouait au foot, plus lui dire de ne pas tirer, et il m’a expliqué que Hitler …
N’empeche, je ne savais pas que ce geste était négatif, je ne savais pas non plus que Hitler le faisait. :unamused:

Heiko : ce geste était fait par Hitler et tout ceux qui adhéraient à son idéologie (sa politique raciste), le bras tendu, un peu plus haut que l’épaule, les doigts serrés.
Tu as probablement du le voir dans des films sur la 2ème guerre mondiale, mais tu n’as pas compris l’importance qu’il avait.
c’est effectivement un geste à éviter :wink: mais tu l’as déjà compris …

Le salut c´est ça, fr.wikipedia.org/wiki/Salut_fasciste , dans la photos il y a rein de nazi,il faut pas exagérer.

jean luc :wink:

Je suis du même avis. Mais il faut reconnaître que Allemands ont rapidement tendance à psychoter sur tout ce qui a trait de près ou de loin au nazisme…

Je suggère une autre légende plausible; « Je vous assure, sans ses talonnettes, il est grand comme ça, Nicolas! »

Et moi je vous laisse, j’ai Elysée Copyright Patrol qui sonne à la porte

Pour moi c’est clair, l’écouteur sur son oreille laisse penser qu’elle est train d’écouter ça youtube.com/watch?v=h0DukONKOag

Pour moi c’est une répétition pour une fête locale. La dance est basée sur la Macarena Macarena Dance - YouTube :slight_smile: