Une publicité allemande qui dérange les officiels Chinois...

Les médias officiels et des internautes chinois s’indignent d’une publicité allemande pour une nouvelle ligne de préservatifs: elle caricature Mao en spermatozoïde, avec Hitler et Ben Laden…

youtube.com/watch?v=Vo9URMVsXHk

thelocal.de/national/20090418-18713.html

Le Quotidien du Peuple, organe du PC en a consacré une page entière…
L’agence de pub a du coup retiré la publicité et présenté ses excuses auprès du consul chinois à Francfort :open_mouth:

Vous allez me dire, c’est « normal » pour des représentants communistes chinois de s’indigner du fait qu’on assimille son « héros », « chef » suprème, à Hitler ou Ben Laden…C’est sûr, le parti communiste étant encore au pouvoir en Chine, il n’y a donc pas de « recul », ni d’acceptation quant aux crimes commis par Mao…

N’empêche qu’elles sont osées ces pubs, c’est pas mal :smiley: !

:smiley: C’est pas mal !

Je trouve ces racourcis idéologiques minables. C’est le degré zéro de la culture générale et le summum de la répétition idiote de lieux communs biaisés.
Les milions de morts sont un critère ingrat… demandez à Géronimo.

personnellement… j’ai du mal à comprendre où ils vont chercher tout cela !!
Pourquoi mêler Mao, Hitler et Ben Laden à de la pub pour une capote ???

une capote c’est fait pour se protéger de PLUSIEURS maladies sexuellement transmissibles !!!Pas de Mao et d’Hitler !!

Alors osons plutôt le dialogue franc et sincère : en « capotant » je me protège contre les MST en général, le SIDA la SIPHILIS (mais si ça existe encore ! ) la gonoccoxie et je ne sais quoi d’autre… Osons employer les mots !! et ne cherchons pas les caricatures…

c’est en faisant cela, que l’on rend justement inutile la capote (ben oui… franchement… Hitler a fait beaucoup de dégâts, mais il y a longtemps que les dents ne lui font plus mal, alors… où trouver là-dedans l’utilité de la capote ?? )…

bref… une pub débile… pour un objet VITAL…

NB : Sortez couvert ! :wink:

+1000 !

Il s’agit d’une publicité qui doit toucher le plus grand nombre !
Ecris « gonoccoxie » sur une publicité, et tout le monde s’endort avant même d’avoir eu le temps d’arrêter de lire !
Malheureusement, pour beaucoup (et notamment les jeunes), les mst ne sont pas des choses assez concrètes pour que ça leur parle. Alors, il faut utiliser des arguments plus accessibles. De plus, ici, il ne s’agit pas de se protéger contre les mst, mais de contraception. Avec un préservatif, M et Mme Ben Laden n’aurait pas mis au monde cet enfant… Evidemment, c’est simpliste et pas forcément de très bon goût, mais au moins, ca attire l’attention et ça fait parler. c’est le principal.

Et j’avoue, la photo de Mao en spermatozoïde m’a fait rire :smiley:

je veux bien croire que ça faire rire (j’imagine sans peine… :wink: ) mais ce n’est pas le but de l’utilisation d’une capote ! c’est pour cela que je trouve cette pub stupide !
je suis bien d’accord que certains termes médicaux, refroidissent et endorment :wink: mais pourquoi ne pas montrer (avec trucages pas forcément « en vrai ») des jeunes femmes de 15 ans enceinte, ou déjà maman ??
Montrer le fait que, maman, elles sont censés plus s’occuper des couches, biberons, vaccins, maladies, cris, réveil la nuit… que devoirs d’anglais (non… d’allemand ! ) et sortie en boite de nuit…

pourquoi faire dans l’irréel, alors que l’on peut très bien faire dans le réel ??

Par contre concernant ce thème propre c’est à dire :

bien sûr… pour les chinois on touche à « Monsieur MAO »… L’idole du peuple… d’un autre côté… les allemands sont libres… dans leur pays non ?? Enlever cette pub, et présenter ses excuses au consulat chinois…

ouaih… bon… les allemands font comme Ségolène maintenant ?? ils s’excusent pour un rien ?? :laughing: :laughing:

je rêve d’un jour… où les chinois se réveilleront de leur long sommeil, et constaterons enfin… qui était véritablement MAO … :wink:

Ils présentent le préservatif comme contraceptif car les MST, c’est pas assez positif pour vendre. Et en plus, ils sont coincés et ignorants. Voire cons et criminels, mais ça, seuls les survivants de l’hécatombe des années 80 comme le vieux Elie s’en souviennent.

mais non Elie… t’es pas le seul :wink: :wink: :angry: (et puis… t’es pas vieux !! :laughing: t’as juste une bonne mémoire ! )

Eh bien moi, je continue de penser que mettre un peu de légèreté ne fait pas de mal et permet de toucher une tranche de la population qui n’est pas forcément vraiment consciente des risques réels.
Faire planer une épée de damoclès au dessus de chacun de nous (attention, si tu mets pas le préservatif, tu vas mourir) ne me paraît pas la bonne solution.

Quant à représenter une mère-fille… Est-ce que ca touche les garçons, public visé ? Et on pourra toujours te dire que, au pire des cas, il y a l’avortement…

Si la publicité permet ne serait-ce qu’à une seule personne de prendre conscience que le préservatif est utile (même si ce n’est que pour éviter à l’humanité un 2e Ben Laden), alors la pub est bonne.
Peu importent les arguments qui poussent à mettre un préservatif, du moment qu’on le met !

C’est pas une question de légèreté mais de simplification historique et politique : mettre sur le même plan Hitler, Mao et Benlad, c’est faire croire qu’il s’agit d’un même phénomène, alors que les uns et les autres n’ont ni les mêmes origines ni les même conséquences. Même les milions de morts ne sont pas suffisant pour les mettre dans le même sac, car l’islamisme n’a pas fait autant de victime quantitativement et il y a des milions de morts dus au colonialisme des démocraties qui n’est pas mis sur une même ligne que les trois lascars. C’est là que je crie à la connerie. Mais je suis un intello bobo, ce qui n’est plus à la mode. :unamused:

Certes, mais je ne crois pas qu’il faille voir dans cette pub une quelconque prise de position historico-politique…
La pub fait effectivement croire qu’il s’agit d’un même phénomène, mais d’un phénomène naturel. Ces 3 types sont tous nés d’un couple qui n’avait pas utilisé de préservatif… Je ne pense pas qu’il faille comprendre quoi que ce soit de plus compliqué dans cette pub. :wink:

C´est de la pub, il y a rien de politique lá dans . La pub est claire et net ,il y aurais peut etre pas eu c´est trois lá. En plus ça m´a fait rire.

jean luc :wink:

Personnellement, quitte à faire la pub du préservatif en tant que moyen de contraception… Je préfère à Mao, Hitler et Ben Laden…

cette pub-ci…

Elle est beaucoup plus parlante… y compris pour les jeunes hommes (pour répondre à Mislep ! )

ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftrvH.html

Qui a parlé de l’innocence enfantine? Au fond, l’école est inutile. Les enfants découvrent tout, d’instinct. Leur cerveau est hyperperformant, pour peu qu’ils sachent s’en servir. Ils observent tout, mémorisent tout (la langue maternelle et paternelle, si divergente), notent et retiennent les points faibles. Bref, ce sont d’excellents politiciens, et des maîtres chanteurs (aux deux sens du terme) consommés, qui savent parvenir à leurs fins à peu de frais (pour eux; ils ont très tôt remarqué que ce sont les autres qui paient pour eux).
L’école, c’est juste pour acquérir les bases d’une norme langagière (dialecte ou langue parlée./. langue écrite standard).
Comme disait Pierre Desproges, « on ne devrait pas procréer à l’aveuglette. Il vaudrait mieux élever des poissons rouges. » :unamused:

C’est quoi cette pub? :astonished: Non mais n’importe quoi! Ils savent plus quoi inventer!!!
Pis m*rde, les préservatifs c’est PAS UNIQUEMENT un moyen de contraception! A croire qu’un enfant c’est 1000 fois pire que les MST… Pffff

quand on ne veut vraiment pas d’enfant ou qu’on a pas les moyen d’en elever un ça peut etre légitime de penser que c’est pire
mais d’un coté le fait d’utiliser des dictateurs fait aussi penser que certaines façon de politiser ont les meme effets qu’une maladie contagieuse comme une mst. cette pub on peut la tourner dans les deux sens: contraception et protection de la santé.

une pub ne sert qu´a faire connaitre un produit, óu une entreprise.Plus on en parle plus les annonceurs sont heureux :smiley: :smiley:

jean luc :wink:

Qu’on parle de toi en bien ou en mal … le principal, c’est qu’on parle de toi