Une randonnée à vélo dans la vallée de la rivière Lauter

Un samedi en avril, nous sommes allés à Wissembourg en Alsace. Nous avons stationné notre voiture au grand parking dans la ville. Puis, nous avons fait une randonnée à vélo dans la vallée de la rivière Lauter.

Au début quelques images de la ville Wissembourg. La Lauter coule lentemant par la ville:

À la périphérie de la ville, nous avons vu le moulin de la Walk:

Quelques kilomètres plus tard, nous avons passé la frontière entre France et Allemagne, une petite passerelle sur un affluent de la Lauter. Le premier village allemand où nous sommes arrivés, était Bobenthal avec belles maisons à colombage:

Nous sommes allés dans la vallée vers la ville Dahn. On a vu beaucoup de rochers très intéressants:

À Hinterweidenthal nous avons vu autres maisons à colombage:

Maintenant, nous sommes retournés. À la ville Dahn, nous avons vu le rocher « Jungfernsprung » (Le saut d’une vierge):

Il était possible de faire une randonnée à pied sur ce rocher. On a eu une très belle vue sur la ville:

Le sommet du rocher avec un point de vue:

Nous avons continué le circuit à vélo. À Niederschlettenbach, nous avons fait un crochet à Erlenbach. Près d’Erlenbach, il y a le château Berwartstein. Nous sommes monté au château:

Nous avons visité le château:

Dans ce château, le maréchal Hans von Trotha (aussi connu comme Hans Trapp) a vécu en 15ème siècle. Il a été en rixe avec le cloître du Wissembourg. C’est pourquoi, il a construit un barrage dans la vallée de la Lauter et retenu la rivière. Alors, les habitants de Wissembourg n’ont plus eu d’eau. Ils s’ont plaint. Alors, Hans von Trotha a abattu le barrage, et la ville Wissembourg a souffert une inondation. Le pape Innocent VIII a dit un bannissement sur Hans von Trotha, mais ça n’a rien fait pour lui.

Après la visite dans le château, nous sommes retournés à Niederschlettenbach. Nous avons trouvé un bon restaurant où nous avons mangé le dîner. Puis nous sommes retourné à Wissembourg:

Nous avons retrouvé notre voiture et sont allés à la maison.

La randonnée a été très belle. Il était 74 kilomètres.

Grand-Père

quelle belle balade!!! les photos des rochers sont superbes (et les magnolias aussi…!)
74 km à vélo!!! :astonished: bravo!!!

Martina, tu as raison! La randonnée était très belle!
Mais 74 km, ce n’était vraiment rien! C’était seulement un exercice!
Demain, à l’Ascension, nous partirons en vacances. La destination est un circuit à vélo en Flandre en Belgique. Maastricht - Louvain - Bruxelles - Ypres - Oostende - Bruges - Gand - Anvers - Turnhout - Maastricht, tout ça à 850 kilomètres pendant 2 semaines. Les vélos en grand bagage, la nuitée sur les terrains de camping (ou un auberge, s’il pleuvra). Nous voulons visiter les villes différentes en Flandre.

Grand-Père

Ah! la Belgique, un paradis pour cyclistes!