Ben, et le « Kirschenrhein=Rhin des cerises » à cette même époque.Il m’est parfois arrivé d’être en rade à Rhinau, le bac étant immobilisé pour cause de crue.
http://www.crdp-strasbourg.fr/data/patrimoine-naturel/eau-01/rhin.php?parent=16
De ce lien du crdp Alsace, j’extrais ce paragraphe:
Quel beau photo-reportage !
Merci Grand-Père, superbe reportage, comme toujours !!!
Mais moi ce que je note : Sud-Ouest, Libourne, Bordeaux… et elle est où la rencontre avec notre Kissou ?
Sonka, tu as raison!
Grand-Père
… t’as vu grand-père ?? y’en a UNE qui a tilté quand même !!
On s’est bien rencontré Sonka … mais on s’est tellement bien entendu tous les 3 (il y avait
son épouse) que nous avons zappé le fait de prendre des photos de notre rencontre
(quelle cruche je fais !!! j’allais tellement confiante à cette rencontre que j’en ai aussi oublié…
mon indispensable dictionnaire franco-allemand !!! mais nous y sommes arrivés quand même !
n’est-ce pas grand-père ?? ) …
bref… je pense pouvoir dire que nous avons passé une soirée bien agréable tous les 3…
grâce à son épouse j’ai aussi appris un nouveau mot… Lückenbüsser… j’étais tellement pas sûre
d’avoir bien compris ce que c’était que, quand je suis rentrée chez moi, je me suis jetée sur mon
gros Larousse pour être sûre !! mais… j’avais bien compris
bref… personnellement j’aurai bien remis cela le lendemain moi…
Grand-père : toujours pas décidé à faire profiter bonjour-Frankreich, de tes photos ??
Non, Kissou, je reste ici!
Quant à le photo que nous avons oublié: Je suis sûre que nous rattrapons le photo un peu plus tard!
Grand-Père
P.S. Avez-vous déjà lu le texte sur le vol à montgolfière?
Eh ben voilà ! Même sans photo, quelques mots c’est pas mal aussi !
C’est tout de même chouette de transformer l’essai dans le réel
Entièrement d’accord Sonka !! c’est bien de mettre un visage sur un nom
quand viens-tu dans le Bordelais ?? p)
Mouahahah, l’arroseuse arrosée !
Avec plaisir, mais… je sais pas quand
magifique tour de France