Je sais: Ce n’est pas le vrai endroit pour le photo reportage d’une randonnée à vélo en France! Mais, il n’y a pas une autre place sur ce forum où je peux publier ce texte. Le vrai endroit était probablement le forum « Bonjour Frankreich ». Mais pas tous les forumeurs ici lisent aussi les textes sur le forum « Bonjour Frankreich ».
Maintenant, j’écris sur notre voyage à vélo en mai 2012 dans le Sud-Ouest de la France. Je publie le texte avec beaucoup de photos. C’est pourquoi, je partage le texte dans quatre chapitres.
Premier chapitre: Entre Souillac et Bordeaux
Nous partions en vacances l’Ascension, le 17 mai. Au début, nous allions en voiture sur les autoroutes vers l’ouest, les vélos avec moteur éléctrique sur le porte-bagages. Douze heures plus tard, nous arrivions à Souillac dans la vallée de la Dordogne. Près de Souillac, nous trouvions un terrain de camping où nous passions la première nuit. La voiture restait sur le terrain de camping.
Nos vélos avec le bagage sur le terrain de camping, prêt a partir:
Vendredi, le 18 mai, nous sortions du terrain de camping avec nos vélos. Le temps était gris, il pluvait un peu. Puis, nous suivions la Dordogne vers l’ouest. La Dordogne coule lentement dans sa vallée:
Nous voyions beaucoup de champs avec coquelicot:
Nous prenions la voie verte entre Souillac et Sarlat. Nous passions un village avec des maisons très pittoresques:
Une ancienne laverie au bord du chemin:
Un peu plus tard, nous arrivions à La Roque-Gageac:
Nous arrêtions à La Roque-Gageac et flânions dans les ruelles du village. Une maison, collée à la falaise:
Après avoir regardé le village La Roque-Gageac, nous continions à pédaler dans la vallée de la Dordogne. Nous passions le village Saint-Cyprien et arrivions au confluent du Vézère et de la Dordogne. Là, nous voyions le village Limeuil, un de plus beaux villages de la France. Sur une colline dans le village, il y a un parc privé qu’on peut visiter. Beaucoup de fleurs grandissent dans ce parc, aussi ces petites belles orchidées:
Un nénuphar en fleur dans un petit étang dans ce parc:
Vue du parc vers le confluent du Vézère (à droit) et de la Dordogne:
Le soir, nous arrivions à Lalinde et trouvions un hôtel pour passer la nuit. La Dordogne coule lentement vers l’ouest. Beaucoup de petites îles dans la Dordogne:
Après le dîner dans l’hôtel, nous flânions un peu dans le village. Un canal coule dans le village. On a construit un étang en milieu du village. L’hôtel de ville et notre hôtel se reflètent dans le surface d’eau de l’étang:
Un saule pleureur au bord du canal:
Pour ceux qui comptent les kilomètres: La première étappe était 97 km.
Samedi, le 19 mai, nous continions notre randonnée à vélo dans la vallée de la Dordogne. Le matin, le soleil brillait, mais il devenait gris et venteux bientôt. Nous passions vite la ville Bergerac. Beaucoup de circulation dans cette ville! Une belle ferme à la campagne près de Le Fleix:
Un plantage des noyers au bord de notre chemin:
Ensuite, nous arrivions dans la région bordelaise. Beaucoup de vignobles:
Un peu plus tard, nous arrivions à Saint-Émilion. Un ancien bâtiment à la périphérie de la ville:
Des ruelles étroites et raides dans le village, et beaucoup de touristes qui achètent le vin de la région:
Vue sur le marché de Saint-Émilion:
La grande tour d’église du village:
Le cloître dans Saint-Émilion:
Le donjon sur le village où on a une belle vue sur le village et sur la campagne:
Vue sur les toits de la ville Saint-Émilion avec sa grande tour de l’eglise:
Le soir, nous arrivions à Libourne où nous trouvions un hôtel pour passer la nuit.
La deuxième étappe de notre randonnée était 101 km.
Dimanche, le 20 mai, je prolongeais notre séjour à la réception de l’hôtel pour une autre nuit. Ensuite, nous prenions le train pour aller à Bordeaux. Malheureusement, il pluvait beaucoup! Arrivé à Bordeaux, nous flânions dans les rues de la ville. L’université médicale du Bordeaux:
Un peu plus tard, nous voyions la Tour Pey-Berland, près de la cathédrale Saint-André:
Nous montions sur la tour et avions une très belle vue sur les toits de la ville:
La cathédrale Saint-André, vue de la tour Pey-Berland:
La Grande Théâtre de Bordeaux:
Le monument aux Girondins à Bordeaux:
La Porte Cailhou, une porte construit pendant la Renaissance:
La Porte Saint-Éloi (la Grande Cloche), une autre porte construit pendant la Renaissance:
L’église Sainte-Croix à Bordeaux:
Saint George lutte contre le dragon, détail de la front de l’église Sainte-Croix:
L’orgue dans l’église Sainte-Croix à Bordeaux:
Pour regarder l’image complet, cliquez sur le photo, s’il vous plaît!
Quand nous voulions regarder l’intérieur de l’église Sainte-Croix, on a nous invité de suivre un groupe de 15 personnes. L’organiste a nous montré l’intérieur de l’orgue et expliqué son histoire! C’était très intéressant!
Plus tard, nous sommes retournés à Libourne avec le train.
Maintenant, je finis le premier chapitre de mon reportage. À suivre un peu plus tard!
Grand-Père