Une randonnée à vélo en Bavière

Merci Andergassen :wink:
Et comme Schwalbe, je m’interroge sur les pigeonniers, car je ne les avais jamais remarqués en Bavière… Peut-être pas assez levé le nez ! Ou est-ce une rareté ?

En Bavière, c’est loin d’être une rareté. C’est en Saxe qu’on les rencontre le plus fréquemment. Il est évident qu’on les trouve à la campagne, dans les fermes, pas en ville. En Autriche, et en Bavière primitive, les pigeonniers s’appellent Taubenkobel. Une variante de pigeonnier peut être construite en paille tressée montée sur une roue de charette. On l’appelle alors Taubenrad, ou Radkobel.

Merci beaucoup pour tous vos commentaires très gentilles sur mon reportage!

J’aime très bien le commentaire de Schwalbe. Je suis content quand vous aimez les photos et comprenez le texte. J’espère que je n’ai pas écrit beaucoup d’erreurs - j’ai déjà trouvé deux, mais il ne plus possible de les corriger.

Au fait: En route, c’est toujours moi qui prends les photos. Mais la photo avec le soleil couchant au travers les herbes au bord de Chiemsee, c’était exceptionellement ma femme qui a pris cette photo!

Si vous prenez vos appareils photo après avoir lu mon reportage pour prendre quelques photos vous-même, j’ai déjà réussi!
Si vous prenez vos vélos pour faire un autre randonnée dans votre pays, j’ai aussi réussi!
(J’écris de temps en temps un reportage dans un forum allemand pour des medécins. Une pédiatre de Berlin qui est déjà grand-mère de quatre petits-enfants, m’a répondu que mes reportages lui ont motivé d’acheter un vélo et faire quelques petites randonnées.)
Si vous avez trouvé l’intérêt de voyager en Bavière pour connaître ce land, je serais enchanté!

Quant à la photo de houblon: On regarde les pals et les fils métalliques où le houblon peut grandir. En mai, les plantes sont déjà jeunes. Sur la photo on peut regarder des plantes d’une hauteur de 10 centimètres.

Quant à les sangliers: Le sentier de vélo passe le Forstenrieder Park, c’est une forêt dans le sud de la ville Munich, environ cinq hectares, un parc à gibier clôturé où les sangliers peuvent vivre librement. De temps en temps, on alimente ces animaux. C’est pourquoi, ils n’ont pas peur. La photo qui j’ai monté, est une télé-photographie, mais je suis situé environ 30 mètres loin de ces animaux, et je n’ai pas eu peur!

Quant à les pigeonniers: On les trouve de temps en temps sur les cours d’une ferme en Bavière. Nous avons vu plusieurs. Ici, j’ai seulement monté les plus beaux! À l’hôtel de Sauerlach, le pigeonnier a été une décoration pour les hôtes. En Allemagne, on parle de « Taubenschlag ».

Grand-Père

c’est bizarre, ça parait « petit » pour des pigeonniers… C’est bien pour des pigeons ?? ou d’autres oiseaux ??
(chez moi on appelle pigeonnier un endroit où les oiseaux viennent nicher… pas forcément les pigeons… )

mais c’est vrai qu’ils sont magnifiques !!
Encore merci grand-père !

Non, c’était bien pour les pigeons. On les élevait pour les manger.

ah oui belles photos, tu as du passé pas loin de Au in der Hallertau, j’y suis passé également dernièrement

Eichstätt et Kelheim sont à visiter

merci GrandPère :laughing:

Bonjour Grand-père, merci de ce beau reportage détaillé, riche en photos, et du récit de ton périple. Je suis une fan inconditionnelle de la Bavière et tu m’as fait découvrir des coins que je ne connaissais pas. La qualité des clichés sur la nature, les animaux, les montagnes et les villes, tout cela est superbe :heart:

Lorsque nous nous y rendons en famille, nous allons surtout dans la région munichoise en voiture (et pas en vélo… par manque de courage et c’est un peu trop sportif pour nous :laughing: ). Nous allons près des lacs comme le Starnbergsee, le Schliersee ou le Tegernsee; nous allons aussi faire une visite à Oberammergau, et bien souvent nous allons voir les beaux châteaux comme Neuschwanstein, Nymphenburg ou Linderhof.

Nous sommes très adeptes du mode de vie munichois, et passons de belles après midi aux nombreux Biergarten qui s’offrent à nous. La baignade dans l’Isar est très ludique, surtout au Maria Einsiedel Freibad car un bras de ce fleuve a été aménagé et est filtré en permanence. L’eau est très vivifiante, et comme il y a peu de profondeur, la baignade n’est pas trop dangeureuse.

Merci en tout cas de partager tes aventures :smiley: