Aujourd’hui, je vous écris un reportage sur une randonnée à vélo en Bavière.
J’ai beaucoup de photos, et c’est pourquoi, j’écrirai le reportage en sept paragraphes.
Samedi, le 30 avril, nous sommes partis de notre maison. Nous sommes allés à vélo éléctrique avec un peu de bagage.
Au début, nous avons monté les collins de la Forêt Souabe.
Ici, la vue sur le paysage.
Un peu plus tard, nous sommes descendus dans la vallée de Wieslauf. En route, nous avons vu ce petit moulin:
Près de Schorndorf, nous sommes arrivés dans la vallée de Rems. Nous avons pris le sentier à vélo vers Aalen. En route, nous avons vu ce bassin de pisciculture très idyllique:
Un peu plus tard, nous avons vu le cloître de Lorch sur les collins:
Des chevaux en pâturage.
À Schwäbisch Gmünd, nous avons fait une petite halte dans un parc public pour boire une tasse de thé. Ce parc public a été installé deux années auparavant, quand on a organisé un show de jardin à Schwäbisch Gmünd.
La place du marché à Schwäbisch Gmünd:
L’église Saint Jean à Schwäbisch Gmünd:
Après la petite halte à Schwäbisch Gmünd, nous avons continué la route dans la vallée de Rems. Près du village Essingen, nous sommes monté sur un collin qui s’appelle « Köpfle » - la petite tête. En route, le paysage avec les genévriers - typiquement pour le Jura Souabe!
L’après-midi, nous sommes arrivés à Heidenheim dans la vallée de Brenz. Nous sommes allés voir mon ancienne medécin en chef. Elle est en retraite depuis quelques années. Nous avons mangé un bon dîner et passé la nuit chez lui.
L’étape du premier jour a été 103 km.
Dimanche, le 1er mai, nous avons mangé le petit déjeuner chez ma medécin en chef. Puis, nous sommes sortis.
Le sentier à vélo nous a conduit dans une forêt. Ensuite, nous sommes arrivés à Giengen sur Brenz. Centre-ville de Giengen:
Une fontaine à Giengen sur Brenz:
Nous sommes pédalés dans la vallée de Brenz. Un peu plus tard, nous avons vu l’église Saint Gallus et le château Brenz à Sontheim:
Après Sontheim, nous sommes arrivés dans la vallée de Danube. Le paysage a été complètement plat. En route, nous avons vu ce pigeonnier sur le cour d’une ferme:
Dans la vallée de Danube, nous avons passé la frontière entre le Bade-Wurtemberg et la Bavière. Un peu plus tard, nous sommes arrivés à Günzburg. La porte de ville inférieure à Günzburg:
L’église de cour à la place du château à Günzburg:
À Günzburg, il commence une rue romaine, la Via Julia. C’est une ancienne rue romaine qui connecte les villes Günzburg, Augsburg, Munich, Rosenheim et Salzbourg en Autriche. On a construit un sentier à vélo le long de cette ancienne rue. Nous avons pris ce sentier. Il nous a guidé le long de plusieurs champs de colza:
Puis, nous avons passé le château Harthausen:
La chapelle d’Harthausen:
Un peu plus tard, nous sommes arrivés à Burgau. La tour de Blockhaus à Burgau:
L’église Saint Leonhard à Burgau:
Ensuite, nous avons passé le village Haldenwang avec son église et son château:
À Neusäß, nous sommes entrés dans un café pour manger un gateau et boire une tasse de thé, car il a commencé à pleuvoir. Mais, la pluie n’a plus arrêté. Ainsi, nous sommes vite pédalés vers la ville d’Augsburg où nous avons trouvé un petit hôtel pour passer la nuit.
L’étape du jour a été 97 km.
À suivre plus tard!
Grand-Père