Une randonnée à vélo près de Forêt Noire

Je vous écris un rapport de notre randonnée à vélo qui nous avons fait en mars:

Samedi, le 11 mars, nous sommes tôt partis à vélo de notre maison. Près de Marbach nous avons passé le pont sur la rivière Neckar. Puis, nous sommes pédalés dans la vallée de Neckar vers le nord. Là, nous avons vu les vignobles sous les rochers. Nous avons vu les premiers aubrietas:

Un peu plus tard, nous sommes arrivés à Bietigheim:

Ensuite, nous avons pris la piste cyclable (Enztalradweg) dans la vallée de la rivière Enz. Un peu plus tard, nous sommes arrivés à Vaihingen sur Enz:

Il a été le temps pour faire une petite halte. Nous sommes allés dans un restaurant pour manger un gâteau et boire un thé.

C’est le château Kaltenstein sur les vignobles à Vaihingen sur Enz.

Autres rochers dans la vallée d’Enz.

Nous avons continué notre voyage vers l’ouest et sont arrivés à Mühlacker sur Enz. Quelques années auparavant, il y avait une exposition de jardinerie à Mühlacker. C’est pourquoi, on avait installé beaucoup de parcs publics dans cette ville. Nous sommes nous assises sur un banc en regardant ce grand cadre. Là, on a eu une belle vue sur les ruins du château Löffelstelz:

L’après-midi, nous sommes arrivés à Pforzheim, une grande ville avec beaucoup d’industrie. La piste cyclable nous a bien guidé à travers la ville. Après Pforzheiim, nous avons quitté la piste cyclable et trouvé un autre chemin sur une hauteur. Le soir, nous sommes arrivés à Langensteinbach, un quartier de la ville Karlsbad, où nous avons cherché un hôtel pour passer la nuit. L’étappe du jour a été 106 km.

Je continue plus tard!

Grand-Père

Je continue mon rapport:

Dimanche, le 12 mars, nous avons mangé un bon petit-déjeuner. Puis, nous sommes roulés vers Ettlingen.

Le centre-ville d’Ettlingen avec l’église Herz-Jesu-Kirche au fond.

L’Hôtel de ville d’Ettlingen.

Là, nous sommes tournés dans la vallée du Rhin vers le sud. Nous n’avons pas pris la « direttissima » - une piste cyclable au bord du Rhin, car ce voyage avait été ennuyant. Nous sommes pédalé au bord de la Forêt Noire. Nous avons passé plusieurs petits villages, la piste a beaucoup monté et descendu. Le soleil a brillé, mais l’air a été brumeux. Dans l’ouest on a vu les Vosges, mais on n’a pas pu photographer ce paysage. Près de Gaggenau nous avons traversé la rivière Murg. Un peu plus tard, nous sommes arrivés à Baden-Baden.

Beaucoup de crocus dans un parc public.
Nous avons mangé un glace dans un restaurant italien, nous sommes allés au pied dans le centre-ville. Beaucoup de gens en route. Nous avons vite quitté la ville et sont montés sur une hauteur.

Puis nous sommes descendus vers Varnhalt et Steinbach. À Bühl, il y avait une fête de printemps: Dans la rue principale on a stationné beaucoup de nouvelles voitures comme une exposition, toutes les boutiques ouvertes, beaucoup de gens sur les rues. Il n’a pas été possible de passer la ville sur la rue principale. Nous avons trouvé un autre chemin pour traverser la ville.

L’église d’Ottenweiler.
Nous avons pris la piste cyclable via Lauf, Obersasbach, Kappelrodeck, Ulm (mais non pas la ville Ulm sur Danube!). Le soir nous sommes arrivé à Offenbourg où nous avons trouvé un hôtel pour passer la nuit. L’étappe du jour a èté 101 km.

Je continue plus tard.

Grand-Père

Je continue mon rapport:

Lundi, le 13 mars, nous avons quitté la ville Offenbourg vers l’est et pris la piste cyclable dans la vallée de la rivière Kinzig.

Le coeur d’un passionné du chemin de fer à vapeur batte vite à la vue de cette locomotive!

Nous avons passé le chemin sous le châteu d’Ortenstein.

Puis, nous sommes arrivés à Gengenbach dans la vallée de Kinzig:

Un peu plus tard, nous avons passé la ville de Haslach.

Regardez cette photo: Si on n’a pas un banc, on peut aussi s’asseoir sur un porc!

La vallée de Kinzig près de Wolfach.

La ville de Schiltach. La rivière au premier plan porte le même nom.

À Schramberg, nous avons monté une rue très raide vers Sulgen. Puis nous sommes pédalé vers Rottweil, où nous avons trouvé un hôtel pour passer la nuit. L’étappe du jour à été 93 km.

Je continue plus tard.

Grand-Père

Je continue mon rapport:

Mardi, le 14 mars, nous avons mangé un bon petit-déjeuner à l’hôtel où nous avons passé la nuit.
Puis nous sommes pédalés sur un chemin dans la forêt vers l’est. À Schömberg nous avons trouvé la piste cyclable « Hohenzollern-Radweg ». Cette piste cyclable vient d’Esslingen et guide au bord du Lac Constance. Nous avons pris cette piste vers le nord.

Au début, nous avons passé la ville Balingen.

Puis, nous sommes allés vers Hechingen sous le château Hohenzollern.

L’après-midi, nous avons fait une petite halte à Rottenburg et mangé un gâteau et bu un thé dans un restaurant.

Nous sommes allés à Wurmlingen avec sa chapelle sur une hauteur au fond.
Là, nous avons arrivé la région Schönbuch. C’est un aréal de forêt. La piste cyclable guide pour environ 30 kilomètres dans la forêt.

En route, le monastère de Bebenhausen.
Près d’Aichtal nous avons quitté le Schönbuch. Un peu plus tard, nous sommes descendus dans la vallée de Neckar. Dans le crépuscule nous sommes arrivés à Esslingen. L’étappe du jour a été 133 km.

Nous avons projeté de passer la nuit dans un hôtel à Esslingen et continuer le voyage le lendemain. Mais la recherche d’un hôtel à Esslingen a été sans succès. À cause d’une foire-exposition à Esslingen, tous les hôtels sont étés occupés. Ainsi, nous avons pris le métro pour retourner à la maison.

La distance entre la gare et notre maison est 4 kilomètres qui nous avons passé par vélo.

Tout le voyage a été 437 kilomètres dans 4 jours.

Merci pour avoir lu mon rapport!

Grand-Père

Vraiment super ton rapport, Grand-Père! Merci de nous avoir emmenés sur cette belle randonnée, très chouette! :smiley: :smiley:
La vieille locomotive: magnifique, j’adore, je suis toujours sous leur charme! :heart: Et les crocus, le cadre géant, ces jolies maisons… ! Tous ces coins charmants qui vous ont menés à bon port, pardon, à banc-porc :stuck_out_tongue: , enjolivés par un soleil radieux qui ne vous a pas quittés!
Je me suis régalée! Merci pour le partage et bravo pour les photos (et les kilomètres avalés!)! :merci:

jolie village Gengenbach , merci je ne connaissais pas :laughing:

Surpris que tu ne connaisses pas, mais il est vrai que tu préfères faire des tours dans l’Eifel… :mrgreen:
(- Votre mari n’est pas là, madame Eiffel ? - Non, il est parti faire une tour…)

@Grand-Père ; à Schramberg , avez-vous visité le très intéressant musée de l’automobile et de l’horlogerie.Il y a aussi un musée du chemin de fer dans le même coin.
On avait parcouru , il y a deux ou trois ans la Kintzig- et la Gutachtal ( pas à vélo) :frowning: . Très bons souvenirs d’une région magnifique et accueillante où les gens sont tous symbadisch. :wink:
kinzigtal-gutachtal-vt14717.html

ahah :laughing: :laughing: mauvaise langue :stuck_out_tongue:

ah l’Eifel c’est une histoire familiale,

mais non je connais schramberg et son musée , j’ais fait un petit reportage sur son magnifique Musée, et juste à côte il y a aussi un Musée dédié à l’industrie ,
ce coin est très joli

ah ! mais attention , erreur je pense Grand père nous parle de schömberg et moi de Schramberg :laughing:

vehicules-emblematiques-allemands-vt12675.html