Une randonnée sur l'Alb Souabe en printemps

Aujourd’hui, je rapporte sur une randonnée sur l’Alb Souabe en printemps que nous avons fait hier:

Nous sommes allés en voiture sur l’autoroute à Kirchheim sous Teck et puis la route secondaire à Owen et Schopfloch. Enfin, nous avons stationné la voiture au parking « Bahnhöfle » (« la petite gare », bienque aucun train aille ici).

Maintenant, nous avons fait une randonnée d’environ 15 kilomètres sur l’Alb Souabe. Au début, nous sommes allés dans la Hasental (« la vallée du lièvre »).

À cause de la pluie pendant les derniers jours, le sol était humide. Beaucoup de fleurs de printemps sont été en fleur, p.e. une euphorbe et une ranuncula:

Après quelques kilomètres, nous sommes arrivés à la source de la rivière Fils qui coule vers Göppingen et se jette dans le fleuve Neckar près de Plochingen.

L’eau de la rivière Fils coule seulement d’une crevasse.
Nous sommes suivis la vallée de la rivière Fils. Dans la route, nous avons rencontré des moutons:

La rivière Fils a été en crue à cause de la pluie pendant les derniers jours. On a vu beaucoup de cascades:

Après avoir marché pendant 2 heures dans la vallée, nous sommes arrivés dans la ville Wiesensteig. Là, on voit beaucoup de vieilles maisons à colombages:

La pharmacie de la ville:

L’église avec deux tours de la ville Wiesensteig:

Nous avons pris un café dans un restaurant à Wiesensteig. Puis, nous sommes monté un chemin raide vers une petite chapelle. Nous sommes suivis un chemin dans les prés, en passant plusieurs fermes:

Enfin, nous sommes arrivés à la destination de notre randonnée, les vieilles ruines de Reussenstein:

On a eu une très belle vue sur le paysage environ, bienque le temps s’est dégradé. Beaucoup de varapeurs s’ont entraînés dans les rochers.

Ensuite, il était seulement 1,5 kilomètres retour au parking Bahnhöfle où nous avons stationné votre voiture:

Puis, nous sommes retournés à la maison.

La randonnée n’est pas difficile. On doit avoir un peu d’endurance. En printemps, il est nécessaire de porter des bonnes chaussures et d’emmener des vêtements contre la pluie!

Grand-Père

très intéressant , surtout le château, il doit être du XIV siècle,puisque bâti en bout de crête,donjon faisant face á l´attaque, et protégeant l´entrée du château.

jean luc :wink:

Très joli ! Combien de kilomètres au total pour la randonnée ?

Salut, Sonka!

Il était environ 15 kilomètres (comme j’ai déjà écrit).
Si on n’est pas bien à pied, on peut prendre un raccourci. Après l’endroit « Papiermühle » dans la vallée de la rivière Fils, on ne suit pas la vallée vers la ville Wiesensteig, mais on prend un chemin directement vers les ruines Reussenstein. Ca raccourcit la randonnée à environ 8 ou 9 kilomètres.

Grand-Père

Ah excuse-moi, je n’avais pas vu !
15 km, c’est très raisonnable, mais c’est bien aussi d’avoir une variante !

Très belles photos, Grand- Père ! :smiley:
Juste une petit remarque; en français on appelle la Schwäbische Alb ; Jura souabe.

:wink:

Ce sont les Suèves de César!!! très émouvant…