une rubrique Radio à part entière ?

bonjour,

il existe une rubrique télévision, pourquoi ne pas créer une rubrique radio ?
Personnellement, c’est un média que j’utilise volontiers et pense pouvoir remplir cette rubrique plus facilement :slight_smile:

à vous les modos ! :wink:

C’est pas faux. J’y pense régulièrement quand je veux annoncer une émission dans le topic sur la radio et que je mets 10 mn à retrouver où il est rangé ! :laughing:

Seulement j’avais des doutes quant à la capacité à le remplir, mais si tu es force de proposition… qu’en disent les autres ?

Ce qu’il faudrait surtout c’est un calendrier pour qu’on puisse rajouter ce type d’évenement : radio, expo, sortie ciné, télé :slight_smile:

On aurait alors un super agenda :slight_smile:

C’est aussi une option !
Parce qu’une rubrique radio, c’est sympa, mais est-ce qu’on aurait vraiment beaucoup de chose à mettre dedans, à part l’annonce des émissions, qui peuvent être mises dans un fil unique, ou dans un agenda ?
kiepenkerl, tu avais des suggestions particulières pour faire un truc plus poussé ?

:lol c’est aussi exactement ce qui m’arrive quand je veux envoyer un message

il y a deux possibilités :

  • soit la création d’une rubrique médias, à l’intérieur de laquelle nous trouverions les sous-rubriques télévision, radio, presse et internet
  • soit la création d’une rubrique radio, avec ou sans sous-rubrique (à la radio (francophone) ce soir et à la radio (germanophone) ce soir)

Bien que mon niveau d’allemand soit encore celui d’un grand débutant / jeune intermédiaire, il m’arrive d’écouter les radios allemandes et notamment lorsque les émissions traitent d’un sujet qu’en français je connais bien. Par exemple, je comprendrais presque tout d’une émission allemande traitant de la cuisson d’une entrecôte :laughing:

c’est une super idée !
mais il faudrait alors ouvrir des sujets à côtés pour se permettre des commentaires, analyses, débats… il y a des pipelettes sur ce forum :stuck_out_tongue:

je ne suis pas pour un rubrique media,car il faudrait refonder l´ensemble du forum.il y aurais des doublons avec certaines rubriques specifique, histoire de fr…et all…,pays germanophones,fra…et all…Je craint qu´une rubrique mediat devienne une auberge espagnole ou on parle de tout et de rien.Par contre je suis pour une rubrique radio ,avec des sous rubriques, notablement d´avoir la possibilitée d´ecouter la radio sur le forum

jean luc :wink:

voila,une bonne idée
:top:

La possibilité d’écouter la radio sur le forum ? Euh, alors là je vois pas…

Bon, on va essayer d’attirer l’attention du grand manitou pour connaître la possibilité technique d’un agenda :wink:

Salut,

Quelqu’un peut-il me linker l’url du forum avec calendrier car apres une premiere recherche rapide, je n’en ai pas trouvé intégré à phpbb ?

Pour ce qui est de la rubrique radio, je peux renommer la rubrique « emissions tv » en ajoutant « / radio », qu’en dites vous ?

Seb

Oui ça sera plus simple que mettre tv et radio ensemble que de créer une rubrique radio où il n’y aurait pas grand chose!

Pour écouter la radio online j’utilise le site http://www.ARD.de! Ca serait bien de le mettre quelque part pour que tout le monde puisse en profiter!

c’est aussi une idée qui vaut le coup.
Personnellement la rubrique médias ne me tente pas, surtout s’il faut reconfigurer une bonne partie du site, cela ne me semble pas nécessaire.

difficile de savoir, Lie-Kaora, comment vivra une rubrique avant même son existence.
Comme je l’écrivais en début de sujet : Personnellement, c’est un média que j’utilise volontiers et pense pouvoir remplir cette rubrique plus facilement (que la rubrique télévision)
Peut-être que d’autres personnes que moi s’approprieront la rubrique. (et j’espère :laughing: )
Il y a une multitude de radios et d’émissions inconnues à découvrir et faire découvrir. Et la majorité s’écoutent par internet !

D’autres avis ?
rubrique médias = 0
rubrique radio = ?
rubrique télévision et radio = 2 ?

Oui on ne sait pas comment s’en sortirait cette rubrique d’où mon emploi du conditionnel « il n’y aurait »!
Personnellement toi tu t’y intéresses, mais demandons aux autres, car se faire la conversation tout seul dans une rubrique c’est difficile ou bien pathologique! :laughing: (-> humour et second degré bien entendu, je plaisante donc pas taper! :wink: )

oui, c’est la raison pour laquelle j’ai ouvert cette conversation

je précise pour nous amis germanophones et autres non-francophones, qu’en théorie la négation pas nécessite ne => ne pas taper !
sauf s’il s’agit d’un effet de style, qui se veut là humouristique.
Mais attention tout de même à ne l’utiliser qu’à bon escient, votre interlocuteur francophone dépourvu de sens de l’humour pourrait penser que vous le prenez soit pour un idiot, soit pour un animal.
(il y a très longtemps les français s’exprimaient de cette façon avec les êtres humains qui leurs semblaient inférieurs…)

je sais que je ne poste pas au bon endroit, mais étant dans le flot de la conversation, j’en profite pour préciser…

edit : je précise en gras les mots importants pour la compréhension, apparemment cela n’était pas clair avant.

Non, cette « expression » n’implique pas l’utilisation du « ne » car on le dit principalement à l’oral, après avoir fait ou dit une bêtise! C’est familier!
Ne pas taper, c’est trop formel!

Tu en as un la :

phpbbhacks.com/viewhack.php?id=152

Ah je trouve ça plutôt bien l’idée de regrouper les deux rubriques !
Par contre, pour ne pas qu’on s’emmêle, est-ce qu’il ne faudrait pas nommer les sujets dans le genre :
[TV]
[Radio]
Ou bien le nom de la chaîne/station ?

Pour ce qui est de l’intérêt pour la radio… Je fais partie des fans, car je n’ai pas la télé et m’informe par la radio. Mais j’écoute surtout la radio française, donc je n’ai pas beaucoup d’eau à apporter au moulin.

Mais si Sonka, parfois on parle de sujets allemands à la radio française! :smiley:

Je sais bien… Mais même moi qui écoute France Inter à longueur de journée et épluche spécialement leurs programmes, pourtant très variés, pour vous informer des éventuelles émissions, il faut bien avouer que les sujets sur l’Allemagne ne sont pas légion. Disons un toutes les deux semaines en haute saison. :wink:

personnellement, un agenda, je trouverais ça super !
(ça n’empêche pas la rubrique radio ou radio/télé ou médias mais je n’ai pas d’avis là-dessus)