Une sosie de la Chancelière

Elle s’appelle Marianne Schätzle, est originaire d’Hilzingen (BW) une petite ville à une trentaine de kilomètres du lac de Constance. Depuis 12 ans, elle incarne Angela Merkel dans des spectacles de cabaret. A Berlin, toutes les portes sont ouvertes à cette Angela II.

Ici, dans les rues de Leipzig où elle fait sensation:

Un excellent montage, façon Carnaval, dans lequel elle fait un discours (en vers) totalement à contre-pied du discours habibuel de la Chancelière.

Excellent ! Elle est un chouïa trop mince pour s’y méprendre vraiment, mais la coiffure et l’expression sont vraiment bluffantes !

Elle lui ressemble en effet mais trop mince effectivement.

oui on est bien d’accord… il y a une ressemblance… mais pas totalement parfaite… :wink: (à moins
que la vraie Angie ne se décide pour un régime à la mode… dans les mois prochain… :laughing: )

Oui un peu mince ce sosie, mais il y a quand une grande ressemblance!

Je la trouve trop mince de visage en effet. Par contre je viens de découvrir une actrice anglaise qui est bien plus crédible selon moi, avec une autre coupe bien-sûr, Pauline Collins:
poptower.com/pauline-collins … -74182.htm

Enlevez la coiffure et elle ne ressemble plus à personne. Désolé, mais c’est du travail de stylisme, rien de plus.

J’ai vu des sosies plus convainquants : ceux de Cloclo ou de Johny par exemple.
Il paraît d’ailleurs que nous avons tous au moins un sosie mais personnellement je n’ai pas encore rencontrè le miens. :wink:

Ben, je suis sûr que j’ ai au moins deux sosies; question redondante : « vous n’êtes pas l’architecte de… ? »
Ou encore : « Bonjour, Monsieur le Maire ! »
Moi: « Pourquoi, Monsieur le Maire ? »
« Ben, vous n’êtes pas le maire de … ? »
:mrgreen:
EDIT : disons que, ce qui m’interesse chez Marianne Schätze, c’est que sa ressemblance, sans doute un peu aidée par les stylistes, lui permet de faire du cabaret.

Du coup, une Badoise du sud qui est obligée de s’appliquer quand elle parle pour imiter la très nordallemande Merkel. C’est déjà ça. :smiley:

Hilzingen, c’est nul, y a pas de gare… :mrgreen:
(Arrête de grogner, Anderl, tu sais bien qu’il y a un bus toutes les 30 minutes… Les gares, c’est pas le tout dans la vie… :blush: )

sans problème , elle pourra demandé à François Hollande en Avril :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

quoique roseLyne…

Il serait pas un temps soit peut anorexique ce sosie ? :question:

Dis donc fifititi, tu ne forcerais pas un tant soit peu sur la bouteille, ces temps-ci ? C’est l’hiver qui te déprime ou quoi ? :confused:

Depuis quand te préocupes-tu de ma santé ?
J’avoue être un tant soit peut étonné part ta réaction. :exclamation:

Je me préoccupe de la santé des gens quand ils publient des trucs inintelligibles. C’est pas très bon pour la santé du forum, ça ! :mouaif:

OK je vais suivre ton conseil. Je vais prendre deux Alka-Seltzers.
Je dois avoir des douleurs d’estomac. :mouaif: