Une tente pour un électro-sensible

Il s’appelle Matthias Moser, il est Allemand et vit comme un SDF depuis plus de 15 ans. C’est sa maladie, l’électro-hyper-sensibilité qui l’a conduit dans la rue. Il dit ne plus supporter vivre dans son pays d’origine l’Allemagne, qui serait trop irradié. Alors depuis 7 ans, il ère sur les routes du Sundgau.
Grand Est : actualités et infos en direct - France 3 Grand Est(Choisir la vidéo; Wollersdorf, une tente pour un electro-sensible.)
Un phénomène dont on commence à prendre conscience depuis quelques années.Je suis toujours frappé de voir à quel point, dans notre société marchande, on lance des produits (dans tous les domaines), sans étude préalable, pour s’apercevoir, quelques années après, que ces mêmes produits peuvent s’avérer dommageables à la santé.

J’ai vu il y a peut un reportable à la TV où deux femmes vivaient ainsi en ermites dans une grotte à cause de ce problème. :neutral_face:

J’ai lu aussi un reportage à ce sujet (sur une communauté entière de ces gens), dans un magazine local qui est spécialisé dans les enquêtes mystère/en infiltration. Ils concluaient sur une note mitigée, disant que certains semblaient vraiment affectés, alors que d’autres semblaient plutôt illuminés.

Difficile à dire. Il y a sans doute des dingues style New Age mais d’autres qui semblent souffrir vraiment de ce mal étrange. :exclamation: