Elle date de 1902, c’est dire ! Une rengaine chantée aussi bien en France qu’en Allemagne par les grands parents de nos grands parents:
Komm, Karlinekel, komm !
En français:
Les Français l’ont-ils piquée aux Allemands …ou l’inverse ?
Elle date de 1902, c’est dire ! Une rengaine chantée aussi bien en France qu’en Allemagne par les grands parents de nos grands parents:
Komm, Karlinekel, komm !
En français:
Les Français l’ont-ils piquée aux Allemands …ou l’inverse ?
Cette chanson était très connue part mes arrière-grands-parents.
normal, moi même j’ai 150 ans
Et moi, 155 , bribri! Les jeunes ne respectent plus rien aujourd’hui ! Pas même les cheveux blancs…Le grand Heino, qui appartient à notre génération ne chantait-il pas :« Ich hab Ehrfurcht vor schneeweissen Haaren » ? Tout se perd, décidémment !
Tu as raison michel … faudrait peut-être ouvrir un fil pour les vieux? comme ça on se raconte nos vieux souvenirs…
cela dit, vu le très, très, très, très jeune âge de fifititi je comprends mieux ces commentaires sur les différents sujet
et je serai indulgente avec lui
Heureusement, on peut copier de phrase déjà faite, ça évite
de réfléchir soi même…mais bon, si le maire de lyon a dit … et en plus Gisela Bündchen, belle comme elle est (sais-tu qu’elle aussi a du sang allemand dans les veines ?)
Eh ben, ou est passée la réponse de fifititi
« La vraie beauté, c’est ce que l’on dégage.
Si l’on dégage du soleil, du bonheur, si on s’aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent. »
Gisele Bündchen
Elle est ici ma réponse.
Je suis désolé.
« Je pratique l’auto-dérision. La dérision n’a d’intérêt que si on se l’applique à soi même. Sinon, c’est de la cruauté. »
Gérard Collomb (maire de Lyon)
Du coup ta réponse ne me fait plus rire, désolé.
Mais tu n’as pas besoin être désolé… je pensé bien que ma réponse ne te fasse pas rire, alors… je ne suis pas déçu
Quelque chose dans ton raisonnement m’a échappé mais je n’arrive pas à savoir quoi.
Je te souhaite une bonne soirée.
Ça a son charme comme chanson
Et je peux renseigner michelmau : La chanson a été créée en France par Maillol au début du siècle d’après la chanson qui faisait fureur à Berlin à la fin du siècle précédent (ah, quand Pankow était dans la verdure, comme les guinguettes des bords de Marne dans la banlieue parisienne…). Pas pour rien que pour évoquer le gouvernement de la RDA, dont il fallait taire le nom, puisque pas reconnue, on parlait du « gouvernement de Pankow » (en prononçant Pankoff, naturellement ! )