Une utilisation sportive des potirons

Avec des potirons, on peut faire une excellente soupe, de très bons flans, des décorations pour Halloween.
En Suisse, dans le canton de Zurich , district de Pfäffikon , ils sont utilisés comme embarcations sur le lac local, le Pfäffikersee au cours de régattes. Ca a commencé en 2009, sous l’impulsion de cultivateurs locaux…et ce type de manifestation s’est d’ailleurs répandu dans d’autres lieux.
Les potirons les plus adaptés à cette pratique, doivent peser dans les 300 kg.Si vous voulez essayer, n’oubliez pas de les évider auparavant . :vamp:
spiegel.de/reise/europa/0,15 … 20,00.html
Vidéo :
youtube.com/watch?v=YnPBQQ9WQXA

Je constate que tu as l’esprit pratique. :laughing: :smiley:

C’est trop fort :laughing: je suis morte de rire devant la vidéo :laughing:

pliée de rire aussi !!! ça m’a fait penser aux Radofolies organisés entre Marmande et La réole (Lot et Garonne / Gironde) pendant un temps…
des embarcations… Quand on les voit… on se demande comment elles peuvent flotter !! :laughing:

Cela dit j’aurais moi-même bien du mal à entrer dans un de ces potirons… et encore plus de mal a en sortir, et je vous parle même pas de traverser un lac. :mouaif:

Je pourrais à la rigueur traverser ma baignoire avec mais guère plus. :laughing: :smiley: