Une vignette auto d’ici à 2016

Lu ça dans les DNA d’aujourd’hui :

Je ne comprends rien à cette taxe même en lisant l’article :blush: c’est une taxe française ou allemande ? Qui va s’appliquer ou ? Ma voiture est immatriculée en Allemagne, j’habite en Allemagne je suis à la frontière, je devrai payer une vignette pour me rendre en France ? Merci

Non , dans ton cas précis , je ne pense pas. Cette taxe s’adressera principalement , si j’ai bien compris , aux étrangers qui empruntent les autoroutes allemandes.

Ah d’accord ! Pas très claire leur histoire ! Merci, on verra comment ça évolue !

Un péage pour les étrangers, s’ils empruntent les autoroutes, et la vignette (que tu paies déjà, d’ailleurs, sous forme de Kraftfahrzeugsteuer) pour les véhicules immatriculés en Allemagne, pour circuler sur toutes les routes.
Pour un Français par exemple qui traverse l’Allemagne une fois dans l’année pour se rendre dans un pays tiers ou qui fait un voyage de 10 jours, 5 €, c’est très généreux. Quand je vois ce que l’Autriche demande pour traverser le pays (et encore, on paie souvent en plus le passage des tunnels et pour se rendre en Italie, par exemple, du fait des sociétés privées)… :unamused: