Unheilig

Groupe allemand fondé en 1999, ayant un style rock, mélangeant du métal, de l’électro, et de la pop.

unheilig.com/

Son dernier album « Grosse Freiheit » est au top des ventes Outre-Rhin.

Premier single réussi « Geboren um zu leben »:
youtube.com/watch?v=Q-L3wj_HaMQ

Ils ont même des fans français :wink: :
unheilig.fr/

myspace.com/unheiligfrenchfans

Puisque Sonka m’a gentillement propose de faire une fiche sur ce groupe tres connu en ce moment, voila!

« Wir waren geboren um zu leben… »
N’importe qui, qui ecoute la radio ou regarde VIVA en Allemagne, reconnait le couplet de la chanson « Geboren um zu leben » du groupe Unheilig, originaire d’Aix-la-Chapelle.
Un groupe plutot atypique compose du leader du coupe, le « Comte », « der Graf », dont on ne sait presque rien, de Jose Alvarez-Brill et de l’Australien Grant Stevens.
Le style est plutot pop, avec des influences tres reconnaissables de la musique plus metal et gothique, qu’on reconnait dans le style du chanteur, plutot sombre.
Un groupe plutot connu du public averti, jusqu’a cette annee avec le gros hit « Geboren um zu leben » et l’album « Grosse Freiheit » qui se hisse a la premiere place des charts. Le groupe est apparemment egalement connu pour etre assez proches de ses fans et representera leur land d’origine, la Rhenanie du Nord Westphalie, lors du Bundesvision Song Contest de Stefan Raab.

Mon avis? Je n’aime pas trop, je trouve que le chanteur n’a pas de voix, d’autant que la chanson passe trop souvent a la radio. Mais beaucoup de gens ne semblent pas etre de mon avis. Et vous?

Geboren um zu leben:
youtube.com/watch?v=5L3VAJLBr1A

An deiner Seite:
youtube.com/watch?v=Vbwxz_bma2E

Merci pour la présentation ! :top:

Je trouve pas ça désagréable… Il a pas un voix de ténor, certes (il est pas le seul), mais son parlé-chanté est pas mal, assez chaleureux. Après, ça révolutionne pas la musique, mais ça se laisse écouter je pense !

C’est un vrai matraquage radiophonique cette chanson ! J’y ai droit 1 matin sur 2 au lever…
C’est de la variété allemande en quelque sorte, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c’est pas de la grosse daube non plus. Mais alors là: « zu viel ist zu viel ! »

Personnellement moi j’aime beaucoup Unheilig. Surtout la chanson du moment, c’est vrai qu’à la radio c’est de la folie elle passe tout le temps… !
Mais je ne m’en lasse pas, de toute façon à partir du moment où c’est de l’allemand…

C’est l’artiste germanophone le plus en vogue en ce moment… Le paroxysme du style gothique et des textes particulièrement profonds ! Son album est n° 1 en Allemagne depuis des lustres. C’est l’album qui s’est le plus vendu en Allemagne en 2010…

son plus grand succès : « geboren um zu leben » :

youtube.com/watch?v=Q-L3wj_HaMQ

et son nouveau single (de circonstance) : « Winter »

youtube.com/watch?v=LiezC6huLFc

selon RTL « charts show » de ce soir, c’est le n°1 des singles charts pour 2010 …

Il existe un site français consacré à ce groupe :

unheilig.fr/unheilig/index.html

quelqu’un sait-il si une sortie en France est également prévue ?