Bonjour à tous,
J’ai eu beau chercher un sujet correspondant à mes questions déjà existant, je n’en ai pas trouvé sur le forum.
Donc voilà : j’entre cette année en bac+1, et je compte passer entre 3 semaines et 1 mois en Allemagne l’été prochain pour perfectionner mon allemand ( je suis quelque part entre B1 et B2). J’envisage de séjourner à Berlin, ville dans laquelle je me suis toujours sentie bien, mais je ne suis pas fermée à d’autres destinations.
Je souhaite bien sûr prendre des cours d’été, à hauteur de 3-4 heures par jour, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, entre les différentes universités et organismes d’échanges linguistiques. J’aimerais également habiter en famille d’accueil pendant une partie de mon séjour, car mes précédentes expériences ont été exceptionnelles. Seulement, devant la diversité des offres, j’aurai besoin de conseils.
Y’a-t-il des universités/organismes à privilégier ? Éviter ? Quelle est la meilleure option pour rencontrer d’autres étudiants de mon âge ? Est-il possible de passer des tests de certification dans lesdites universités ? Certains d’entre vous ont-ils des expériences en famille d’accueil à Berlin ?
Merci pour votre lecture et vos réponses