Urgent aide [Terminer]

Merci j’ai rendu un très bon devoir ^^

Allez bonne vac

ben moi j’ai un autre problème…

c’est que t’as pas du lire cela avant:

allemagne-au-max.com/forum/e … t1680.html

alors… vas-y… lit attentivement… et … bosse…

(NB : t’as 10 jours pour bosser ton texte… les vacances commencent ce soir non ?? )

Merci ! / Danke !

Kissou, si j’y réfléchis sérieusement…
on puisse décrocher un marché juteux avec des devoirs.

Nous ne repoussons plus les demandes, mais nous les traitons
par ex. aux tarifs suivants :

Débutant : 10 cent,
élève avancé : 20 cent,
aide urgente : 50 cents
par mot,

week-end : prix double,
Garantie de bonnes notes : + 10 €.

Je parie, nous aurions gagné autant d’argent que nous tous pourrions passer un beau week-end (à Berlin ? :wink:) le prochain été !

Was sind Kinomente? Il y a des Monumente, Dokumente, Parlamente, Pigmente, Alimente, Ornamente… mais des Kinomente?

Mais le problème, chère Kissou, est, si j’ai bien compris, que notre ***(censuré) ne comprend même pas le devoir? Alors il faudrait le lui traduire pour qi’il puisse bosser?

Voilà le devoir: Ecrivez votre biographie de * selon les deux exemples susmentionnés et lisez-les à la classe.
*Sprachlerbiograhie? Je ne trouve pas de mot francais correspondant.
Ca veut dire, la biographie sous un seul aspect: Comment as-tu appris des langues, commencé par la langue maternelle.
Note toutes, mais toutes les experiences que tu as fait avec d’autres langues.
Vas-y!

merci

je n’avait pas saisit le sujet

J’adoooore cette idée :smiley: Je crois même que nous pourrons nous payer une semaine complète !

L’idée est très bonne Thérésa !!

par contre… Ce qui m’énerve… c’est le fait que l’élève ait, du coup, modifié son message de départ…

ça… ça me… grrrrrr… :imp: :imp: :imp: :imp:

Et je ne saurai jamais ce que sont les :cry: Kinomente! :frowning:

mais si cri-zi je suis sûre que tu as déjà « vécu » le Kinomente…

je t’explique et je prends un premier exemple : tu discutes avec ton voisin, un rayon de soleil passe dans ses cheveux, tu entends les oiseaux chanter… puis soudainement il te dit quelque chose de très désagréable et là, le chant des oiseaux est recouvert d’un coup par une petite musique angoissante, comme des violons qui s’agitent… le soleil dans ses cheveux a disparu et un gros plan nous montre l’ombre d’un nuage sur ton front contrarié… on sent que tu vas lui répondre de manière odieuse mais là… paf ! plan suivant son épouse sort et… les violons ont cédé la place à un triangle suraigu… tu t’attends à une salve d’injures … et… tu es dérangée par le facteur qui mange du pop-corn à côté de toi…

c’est ça Kinomente ! ça pourrait être aussi quand ta fille s’est mariée et que tu as entendu une musique divine raisonner dans toute la ville, et tout le monde pleurait en même temps… et quand la pièce-montée est tombée en faisant un vol plané dans les airs, tu as vu la scène au ralenti avec des roulements de tambours en fond !!!

:laughing: tu vois maintenant, ce que c’est, Kinomente :wink:

Un beau « Kinoment », ma foi, sous la plume si évocatrice de Lynette!
Filmé au ralenti, on s’y croirait!
C’est émouvant, d’être ainsi le spectateur de la langue en train de se faire et d’assister à la naissance d’un mot nouveau! :sunglasses:

Je le savais ! Les Kinomente ont affaire à des facteurs !

:laughing:

Ah, ah, ah, j’en peux plus! :laughing: :laughing: :laughing: Donnez-moi des Kinomente!

:laughing: je passe mon temps à essayer de comprendre ce que veulent me dire mes élèves quand ils tentent de communiquer avec moi :laughing: un peu comme ce grand élève avec son « Kinomente » :laughing: