Ursus Wehrli ou l'art du rangement

Ursus Wehrli est un artiste suisse fanatique du rangement. Pour son dernier livre, L’art du rangement ou Kunst aufräumen en allemand, il s’amuse à prendre en photos des scènes du quotidien avant des les ranger.

Plus de détails et de photos sur cette page en français.

Il pourrait pas faire un tour dans ma chambre ? :mrgreen:

Très marrant. Wehrli a également « mis de l’ordre » chez ses collègues artistes.
J’adore ce qu’il a fait du tableau « La chambre de Van Gogh à Arles »:
L’original:

Après rangement par Wehrli:

Disons que dans ce cas précis, il s’agit davantage de « bordel caché. » :smiley:
http://www.laboiteverte.fr/lart-du-rangement-dursus-wehrli/

J’ai posté dans « Actualités », mais si vous pensez qu’une autre rubrique est plus adaptée, dites-le et je déplacerai le fil.

Marrant !

Ursus est également cabarettiste ; il est la part masculine du duo « Ursus und Nadeschkin »:

Pas mal de videos (en Schweizerdeutsch) sur leur site.
J’aime bien « Romeo und Julia » en version dialectale ! :smiley:

J’ai trouvé pire que moi en ce qui concerne le rangement, c’est rassurant :laughing: !

J’aime beaucoup! Et est-ce un hasard si l’artiste est suisse?

moi qui croyait en lisant le titre, que c’était des meubles super astucieux pour un rangement facile…

je suis déçue…

alors quand ensuite Michelmau nous montre que certains OSENT modifier un tableau de Van Gogh… je crie au Sacrilège ! :laughing:

non franchement… c’est plus du rangement… c’est un toc ! :laughing:

L’artiste présente son oeuvre en anglais dans cette vidéo : ted.com/talks/ursus_wehrli_t … p_art.html