[Utile] L'info TV en Allemand et en Français

Guten Tag,

Vous connaissez tous Arte TV, la chaîne culturelle Franco-Allemande.
J’ai exploré le site cette après-midi et j’ai trouvé très intéressant l’info sur Arte.

¤ Pour voir les dernières éditions :

En Allemand : arte.tv/de/Die-Welt-verstehe … 03288.html
En Français : arte.tv/fr/Comprendre-le-mon … 03288.html

¤ Les présentateurs (2 filles, dont 1 française et une autre allemande et 2 garçon, dont 1 français et l’autre allemand) :

arte.tv/fr/Comprendre-le-mon … 63374.html

PS : Jürgen Biehle me fait peur
:crazy: :

Oui, il paraît que pour calmer leur progéniture à table, les parents modernes ont recours à cette menace: « Si tu continues, je zappe sur Arte pour voir Jürgen Biehle! » - « Non, non, pas ça, j’arrête! » :laughing:

:laughing: Ahhhhhhhhhh !!! La super menace ici, enfin, il fait quand même peur, il fait Russe hein ?

perso ça va il me traumatise pas :laughing:

Oui, c’est vrai, il est pas non plus un monstre et heureusement. Mais ses yeux font peurs :open_mouth:

il est impressionant on va dire. il a une puissance dans le regard qui destabilise. quelqu’un que j’aimerais pas avoir devant moi pour parler tranquillement ^^

Voilà, son regard fait à moitié (genre qui va nous faire un coup) et qu’il fait le malin :wink:

:astonished: Ben non, je trouve qu’il fait très… Allemand précisément !
Mais d’ailleurs je lui trouve une tête bien sympathique (d’après la photo, je l’ai jamais vu en action).

Chacun son avis :wink:

:astonished: dis heiko, tu te souviens tout de même qu’on est sur un forum internet, et pas dans un repas de famille au fond de la salle à manger de mémé ?! que les propos que tu tiens ici sont des propos publics ?! :open_mouth:

j’aime beaucoup le journal d’Arte (qui nous permet d’avoir des informations beaucoup plus intéressantes sur ce qui se passe vraiment dans le monde), que je regarde tous les soirs (depuis le changement d’horaire, j’ai même fait le choix de rater le début du journal sur la 2, ce qui ne me manque pas beaucoup !) et j’apprécie TOUS ses présentateurs : en particulier Jürgen Biehle, dont le ton posé et la voix sont très agréables et qui, à l’occasion ne manque pas d’une légère pointe d’humour, jamais déplacée.

je regrette seulement de ne l’entendre que par bribes : puisqu’en France, le journal est bien entenu doublé quand les présentateurs sont allemands : quelle frustration d’entendre qu’on parle allemand « dans le poste » :wink: et de devoir subir le doublage :cry: ! je me posais d’ailleurs la question : qu’en est-il dans les régions frontalières : avez vous la possibilité de capter arte deutschland ?

Arte utilise beaucoup le systeme du Zweikanalton (son via deux canaux), ce qui permet de changer d’une version doublé à la version originale pour certains films ou, si mes souvenirs sont bons, carrément de changer la langue des emissions info.

C’est comme ça que je regardais Arte en Suisse, aux choix en allemand ou en français.

Maintenant en France, ça ne marche plus (la faute à mon poste de télé sous-équipé?) :cry:

C’est justement le hic : c’est un truc suisse. En France, tu es censé être Français, donc tu ne sais pas parler allemand, ni rien d’autre d’ailleurs… et pas la peine de grimacer, Môsieur Nébenstèle, sinon je t’envoie Blocher pour qu’il te ramène au bercail !!! Non mais ! :wink:

Et qu’est-ce que mes propos ont d’extraordinaires ? Un forum sert également à débattre ses idées :wink:

Justement, affirmer comme tu le fais: « chacun son avis », c’est le contraire de débattre. Ca s’appelle vouloir avoir le dernier mot en toutes circonstances. Quand j’étais élève, il y a de cela une éternité on m’ a appris qu’une affirmation devait être étayée par une argumentation. Dire:« je trouve que…, j’aime…, je n’aime pas… », ça ne sert à rien…il faut expliquer pourquoi, et là seulement, tes arguments peuvent être pris au sérieux.
N’oublie pas qu’il y a sur ce forum beaucoup de gens qui ont une connaissance approfondie de l’Allemagne et de l’allemand…et même, qui l’enseignent!
:wink:

J’ai expliquer pourquoi le présentateur de Arte fait à moitié peur : il a un regard qui me fait peur. C’est ce que j’explique depuis le début. Et ce n’est pas pour autant que je dois changer d’avis parce que vous n’avez pas le même point de vu de moi

:wink:

OK, Heiko, je te laisse le dernier mot! :smiley: :smiley: :smiley:

J’avoue que je suis d’un caractère « tenace » :laughing:

C’est déjà une bonne chose de le reconnaitre! :wink:

Oui :wink:

Je crois que ca doit dépendre de ton téléviseur. Du temps où je captais la télé, je pouvais appuyer sur un bouton et choisir la langue comme l’explique Nebenstelle. Précision : je suis en Allemagne. Mais je ne veux pas croire que la France ne dispose pas de ce système. :slight_smile: