Uwe Boll

Ce n’est pas un acteur… Mais un réalisateur allemand… Apparemment très mauvais… Mais qui risque de faire parler de lui en 2012 avec son film Auschwitz

Voilà ce que nous apprend Wikipédia :

fr.wikipedia.org/wiki/Uwe_Boll

Parcours singulier ! Ce qui m’interpelle, c’est : « L’insuccès critique de ses films aurait normalement pu ralentir sa carrière de réalisateur. Ce ne fut pas le cas grâce au système de financement allemand. Il l’explique dans son livre »
J’aimerais bien savoir quelle est la caractéristique du système allemand qui permet aux mauvais de se maintenir…

de.wikipedia.org/wiki/Filmf%C3%B6rderung
C’est la structure fédérale qui fait la différence. On soumet un projet, aussi ringard que possible, et il y aura toujours un c… pour déclarer le projet éligible. :wink:

De ce que j’en ai compris, le système Allemand permet d’éponger les pertes du film via des déduction d’impôts, c’est pour ça qu’il a pu continuer de bosser. Mais depuis 2007 et Postal il a un petit groupe de fan et il essaye de financer ses films grâce au crowdfunding…

Bonjour ! :smiley:
Au cas où tu l’ignorerais , il existe une rubrique adéquate où on peut se présenter. C’est ici