Uwe tellkamp

Bonsoir,

Avez-vous lu la tour de Uwe Tellkamp ? Je n’en ai lu que du bien, mais les 976 pages m’arrêtent un peu. En même temps, je n’ai pas envie de passer à côté d’un éventuel futur monstre de la littérature allemande.

:arrow_right: Voici un extrait du livre avec lequel il a remporté le prix Bachmann en 2004 (et que j’ai dû analyser à l’école pendant des semaines. Une phrase par semaine :mrgreen: )

967 pages :crazy: Je ne crois pas que j’aurais le courage. :mrgreen:

967, sans problème ! Mais 976, ça fait quand même 9 de plus !

Attention à la dislexie Michelmau !!! :wink:

Ce n’est pas dislexique , c’est ophtalmique ; mes yeux me jouent des tours ! :laughing:

Merci Avonlea. Je ne savais pas que le point n’existait pas dans la langue allemande…

10 pages mal écrites en français sont bien plus fastidieuses à lire que 800 pages passionnantes en allemand, même si comme c’est mon cas, les lunettes deviennent de plus en plus indispensables :cry: .

Avonlea: C’est sympa d’envoyer l’extrait du texte. Mais personnellement je l’aurais bien aimé accompagné du compte-rendu de ton analyse??. Bref en quelques lignes qu’as tu pensé de ce livre? Apparemment tu n’as pas aimé, ou je me trompe ?
C’est vrai qu’avec une démarche qui t’impose d’analyser d’une phrase par semaine, cela n’encourage pas.
Un peu comme comment faire du plaisir de lire une œuvre dans la langue d’origine, une corvée dénaturée… Et c’est le rendez-vous manqué. :frowning: