VACANCES EN ALLEMAGNE *SYLT *

La moitié de l’Allemagne prend ses vacances en août, Kissou, en majorité le centre et le sud.

Oui je sais que c’est pas les grandes chaleurs, c’est bien pour ça qu’on y va ! :wink:

Merci Elie pour le tour d’horizon, c’est très clair ! :top:

Je vous recommande cette web cam en direct avec le son … :wink:

gastgeber-sylt.de/webcam/

J’y retourne cet été … :wink: c’est une ile où tout le monde peut trouver ce qu’il cherche ; ce n’est pas forcément très cher, tout dépend de la façon dont on y vit… Par contre, c’est un endroit assez magique d’une profonde beauté (der rauhe Charme der Nordsee…)

Ça me tente pas mal. :wink:
Peut -on y faire du sauna et du naturisme ? :question:

Il y a une section naturiste sur la grande plage, en allant au sud à partir de Westerland, si je me souviens bien. Il faut toujours marcher un peu pour arriver à la section FKK.
Pour le sauna, c’est toujours très compliqué dans les endroits touristiques. Les hôtels ont leurs installations, mais ça va avec le prix de la chambre.

Pour info, Sylt devient aussi une destination de beaufs. Il y a même toute une histoire avec des avions lowcosts de Berlin… j’ai oublié les détails. Les riches sont en tout cas furieux. Y’a pire, comme problème. On verra bien si un tourisme de masse s’installe durablement, avec les conséquences destructrices pour l’environnement si fragile du littoral. Le temps le dira.

On trouve sur Sylt plusieurs secteurs naturistes et d’autres plus mélangés (en fait cela me semble globalement très libéral, sauf juste en face des agglomérations). Beaucoup de saunas également, un sauna gay au passage (Sylt est une destination très prisée par les gays) et très très sympa : les « Dünensaunas » : dans les dunes, donc, comme le nom l’indique, avec possibilité de plonger juste après dans la Nordsee… le Rêve … :wink:

C’est exactement ce qu’il me faut.
Je te remercie Pat mulhouse. :top:

J’ai eu la chance de vivre sur Sylt pendant quelques mois, hiver, printemps, été (caniculaire), je constate les grandes agressions climatiques en quelques décennies, alors savourez le temps que vous pourrez y passer, cette île est la première qui disparaîtra lors de la montée des eaux. Les protections en béton dont la forme est maintenant un symbole de l’île, semblaient être LA solution lorsque j’y vivais, malheureusement non.
Est ce que cette destination de vacances se résume au soleil ou pas ?Le vent m’a tellement manqué lorsque je suis revenu en France.
Il est sûr qu’en Allemagne on peut toujours trouver des activités culturelles et sportives en tous genres, gratuites pour certaines. Sylt est une petite île, mais il est très facile d’en sortir, en bac, par exemple, vers le Danemark, pour une somme modique, avec la voiture, donc économique si plusieurs occupants.
(N’oublions pas que l’allemand est beaucoup plus humble que le français,)… donc très abordable, même aussi loin beaucoup parle français donc se fera un plaisir d’échanger et faire découvrir Sylt d’une manière peut être un peu moins touristique. Comme préparation Arte a diffusé les docu sur les côtes, les îles allemandes.
Je découvre bien souvent de nouvelles facettes de l’île lors de ces diffusions, bonne préparation de votre séjour pour ne pas passer à coté de ses spécificités.

Nicolek : merci pour votre témoignage concernant Sylt…

mais sauf erreur de ma part, vous n’êtes pas passé(e) par la case : Présentation

Merci de penser à le faire…

Ce week-end, je suis allée à Sylt malgré la température nous figeant en bloc de glace ! :laughing: Cela m’a fait du bien de voir la mer et des dunes. J’avais l’impression d’être dans la Hague, même s’il pour cela il m’a fallu occulter les immeubles et les diverses constructions urbaines… Une petite photo :

OOO… Sylt… Merci Lexiastein !!

Jolie photo !