Je suis venue peu sur le forum ces derniers jours… mais je préparais mes bagages… je m’envole tout à l’heure pour l’ile de La Réunion où je vais faire une cure de soleil, de fruits locaux, de marches et de baignades… avec bien sur quelques caris et punchs…
Bonnes vacances Garance!!! . La Réunion J’ y ai vécu 2 ans, à Saint-Denis , tu salueras le Piton de La Fournaise pour moi … Pour l’aspect culinaire n’oublie pas non plus, le rougaille saucisses, le sauté-mine, les bouchons… Un regret, je n’ai jamais fait le cirque de Mafate
Merci à tous pour vos messages sympathiques, c’est certain que l’atmosphère n’est pas la même Michel… quant à toi Valdok, nous aurons l’occasion d’en reparler mais… moi aussi j’y ai vécu quatre années, alors les spécialités je les connais et… justement… sport, sport, sport… sinon je reviens en roulant !
En arrivant làbas, une Dodo bien fraîche, (la Dodo ainsi surnommée est en fait la bière locale de son vrai nom : Bière Bourbon).
Allez, dernières vérifications dans la maison, une pensée pour vous tous qui allez rester dans la grisaille, mais j’aurai aussi une pensée vers vous quand je vais crapahuter dans la montagne. Pour ceux qui ne connaissent pas la Réunion et qui aiment marcher, faites vous ce plaisir, il y a des marches pour tous les niveaux, de celui qui traine un peu la patte à ceux qui vont marcher plusieurs jours et dormiront en gite, il y en a pour tous les goûts. Et puis il reste quand même le lagon, le seul endroit ou l’on peut se baigner sans crainte des requins car il y a la barrière de corail qui les empêche de venir rôder dans ce coin là.
Une petite vidéo à ce propos qui fait écho au magnifique avatar de Garance (Les enfants du paradis ), un extrait de la fameuse scène de l’Hôtel du Nord : youtube.com/watch?v=6DKI0EP-RMA