Bonjour,
Ma CEAM est valable jusqu’au 31 décembre 2011 et je reste en Allemagne 2 semestres; est-ce que l’AOK et la FU vont l’accepter quand même? faudra-t-il que je me réinscrive chez eux avec ma nouvelle carte début 2012?
NB :
CEAM = Carte Européenne d’Assurance Maladie
ben oui… j’ai du chercher de quoi tu parlais, alors j’évite aux autres de faire la même recherche que moi…
(edit modo: et j’ai édité le titre de ton sujet, un bon titre permet de meilleures recherches futures)
Ben il faut que tu renouvelles ta carte AVANT le 31 décembre 2011 et que tu envoies ta nouvelle carte à l’AOK et la fac. Par contre faut s’y prendre en avance.
Je pourrai quand même m’inscrire dès septembre, donc, et me réinscrire dès janvier avec ma nouvelle carte, si j’ai bien compris.
J’imagine que oui, mais par contre il est très important de te procurer ta nouvelle carte avant qu’elle périme. Il est interdit d’étudier sans protection sociale et la bureaucratie allemande n’est pas du genre à faire du cas par cas. Donc pour éviter tout pépin qui te couterait du temps et des nerfs, prends-toi a l’avance.
en France il faut compter au moins 2 semaines pour l’obtenir, en plus si la carte expire le 31 décembre attention à la période des fêtes avec les jours fériés