Vaste opération contre les milieux néonazis en NRW

Jeudi dernier, plus de 900 fonctionnaires de la région Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW) ont procédé à une vaste opération de police contre les milieux militants d’extrème droite.
120 appartements et locaux d’associations néonazies violentes ont été perquisitionnés (rien qu’à Dortmund , 93) par des employés du Landkriminalamt et de la police.Les cellules de prisons des cadres « autonomes nationalistes », elles non plus, n’ont pas échappé à la fouille.
Dans le même temps,Ralf Jäger, ministre SPD de l’Intérieur du land avait interdit le « Nationalen Widerstand Dortmund = résistance nationale Dortmund » , la "Kameradschft Aachener Land " et la « Kameradschaft Hamm », trois mouvements parmi les plus actifs qui, dans le passé , avaient fait parler d’eux pour des agressions et des attaques contre des antifachistes et de immigrés.
Les fouilles ont permis de mettre en lieu sûr, entre autres, des armes, des casques , un important matériel de propagande et environ mille affiches du parti néofaschiste NPD.
Source: