vehicule de fonction

Bonjour,

en fait j’aurai une question je travaille en Allemagne et réside en France,du coup je paye également mes impôts en France. Mon employeur me propose un véhicule de fonction qui coute 25 000 euros neufs:
sur ma fiche de paye allemande l’avantage en nature est calculé de cette manière:
1% x 25 000 (prix du véhicule neuf) + 0.03% x 50 km (trajet domicile-lieu de travail) x 25 000 (prix du véhicule neuf) = soit 625 euros /mois.
Pour le calcul de mes impôts dois je rajouter au revenu net 625 x 12 = 7500 euros (ceux qui me semble énorme) ou puis je partir sur le forfait comme sur ce lien journaldunet.com/ma​ […] avoir.html sachant que le vehicule a plus de 5 ans ce serait 9% x25000 = 2250 euros à déclarer?? quelqu’un pourrait il m’éclaircir?
Merci

Aucune chance de faire une déclaration d’impôts correcte sans payer un conseiller fiscal en Allemagne. Quand le mien m’explique telle ou telle subtilité, je comprends la logique et c’est plutôt bien fait leurs histoires, mais c’est un job à plein temps de se mettre à jour sur les règlements fiscaux. Laisse tomber et laisse faire les pros.