vehicules emblématiques Allemands

edes Adenauer je pense

Maybach

WV

ma préférée

Trabi
de campinge svp

avec elle et Keike , on a en fait des km en suède soues la neige, DKW 2 temps ça pétarade
où ils sont les pneus neige :laughing:

un petit camion increvable

Une petite mention spéciale pour la Trabi avec tente sur la gallerie ; ça me rappelle , bien sûr, le film « go , trabi, go ! » :smiley:

Ou trouve t-on ces beautés ? Ce n’est pas le musée de Sinsheim, je ne le reconnais pas ?

non, non à Schramberg en forêt Noire :laughing:

Merci, va falloir que j’y fasse un tour :sunglasses:

de plus un sympathique accueil !!

pleins de belle choses à découvrir +un Musée sur une usine désaffectée, :laughing:
comme tel

Par contre je trouve pas d adresse sur internet, y a plein de musée dans les villages alentours mais rien à Schramberg ?

As tu les coordonnées ou plus d’'info ?

Danke schön

pas de problème :laughing:

auto-und-uhrenwelt.de/de/Erf … hrenmuseum

auto-und-uhrenwelt.de/de/Erf … hrenmuseum

la trabi version camping… j’adore !!

(enfin… je ne sais pas si j’aurai aimé dormir dedans… mais j’adore quand même ! )

c’est bien t’es al’ abri des bestioles :laughing:

En plus c’est aussi un musée horloger…tout ce que j’aime

Mille merci Gici :smiley:

aussi pas mal de chose , magasins etc des années 60/70
bonne visite

Si on comprend les aéronefs parmi les véhicules
Si d’emblématique : on peut citer l’amitié franco-allemand et son cinquantenaire
alors sans hésiter une seconde, l’avion C-160 Transall!!! Oh ma pauvre vielle carcasse, on a bien voyagé toi et moi :cry: :cry:
Ses missions sont militaires de la reconnaissance électronique, ravitaillement en vol, transport du personnel et évacuations des blessés graves civils ou militaires
Je vous mets le lien allemand du musée technologique de Spire , car c’est quand même eux qui rendent le mieux hommage à cet avion
http://speyer.technik-museum.de/de/de/transall-c-160
Pour citer les parties les plus importantes de l’article

En 2011 pour la première fois l’Armée de l’air allemande a retiré les avions de type Transall C 160 de son parc d’avions de transport. Des milliers de soldats (hommes et femmes) apprirent à connaître ce robuste appareil par sa fiabilité en tant que moyen de transport. Le premier avion à prendre sa retraite a atterri en avril 2011 à l’ aérodrome de Spire-Ludwigshafen et fait à présent partie de la grande exposition aéronautique du musée technologique de Spire et du musée de l’automobile et de la technologie de Sinsheim

A la fin des années 50 et au début des années 60 l’Armée de l’air de la RFA et l’Armée de l’air française avaient besoin d’avions de transport tactique, le développement de l’avion revint à la VFW de Brême, la HFB et la société française Nord aviation. Le premier des trois prototypes vola en février 1963. L’armée de l’air allemand reçut son premier appareil le 30 avril 1968. Cent dix Transall remplacèrent le "Noratlas" Nord 2501 utilisé auparavant. Le Transall dispose de quatre vingt treize sièges pour le transport des personnes. Pour celui des malades et des blessés, soixante deux brancards et quatre places pour le personnel soignant sont disponibles. A cela se rajoute un équipage de cinq personnes. L’appareil peut transporter une charge de seize tonnes et les véhicules peuvent rentrer directement dans l’avion par la rampe de chargement arrière.

Mais l’article au complet est à lire ici avec de belles photos et une vidéo.
http://speyer.technik-museum.de/de/de/transall-c-160

merci pour ce site,

j’ai un ami qui vit en Normandie, qui connait bien le sujet car il a volait avec ces engins

il a été en poste à Goslar et Berlin
il est marié avec un Allemande native de Berlin
je vais lui en parler
par contre moi je ne connais pas grand chose sur le sujet , donc merci :laughing:

Super, c’est donc un gars de l’Armée de l’air :wink: :wink: !!! Ravie que cet article ait pu t’être utile. Çà vaut vraiment le coup de visiter ces musées où les amoureux de l’automobile comme toi trouveront leur bonheur.
Surtout tiens nous au courant!!! Et vive le Transall!!!