Veolia décroche un contrat de 1 milliard d'euros

Veolia décroche un contrat de 1 milliard d’euros en Allemagne sur 12 ans

Le groupe français Veolia a décroché un contrat de plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires sur 12 ans pour l’exploitation de trois lignes de passagers courte distance en Allemagne, a-t-il annoncé mercredi

« Veolia Transport, via sa filiale allemande Veolia Verkehr, a remporté en Bavière un marché important dans le secteur du transport de voyageurs de courte distance », effectif à partir de décembre 2013, indique le groupe dans un communiqué.

Ce réseau exploite les lignes Munich-Salzbourg (Autriche), Munich-Kufstein (Autriche) ou encore Rosenheim-Munich (liaison ferroviaire de la vallée du Mangfall).

france24.com/fr/20101222-rai … gne-12-ans

jean luc :wink:

La seule question que m’inspire cette nouvelle: « Quelles seront les retombées -1° pour les employés de la firme en question et 2° pour les finances nationales. »

c’est simple,rien de tout.
ce sont des multinationales,plus rien avoir avec des intérêts nationaux.des salariés…méme pas la peinne d’en parler…

le problème est que la DB se désengager de ce genre de ligne,son matériel roulant est obsolète le plus souvent, le déficit qui en découle , est combler par les communes, kreis , land. Les salariés des entreprises privées de transport , sont en général moins bien payés que ceux de la DB,mais d´un autre coté le matériel roulant est plus moderne, mais la DB a aussi des filiales privés, et leurs employés ne sont pas mieux payes que les autres. C´est trop simple de rouspéter contre le privé lorsque la compagnie nationale fait la même chose. Véolia n´a pas une mauvaise réputation concernant sa politique envers ses salariés. Celas ne veut pas dire que tout est rose, non plus, loin de là.

jean luc :wink:

c’est de la haute technologie française, michelmau… tout va bien se passer.