Verbrannte Wörter

« mots brulés »…le titre complet est :"« Verbrannte Wörter: Wo wir noch reden wie die Nazis - und wo nicht » . "Mots brulés ; on pense bien sûr aux "livres brulés « , autodafés de livres .
L’auteur est Matthias Heine. Il recense 87 concepts de la langue allemande , qui , à l’époque nazie , ont pris une coloration particulère. Entre autres " Kulturschaffende, Parteigenosse et , celui qui m’a le plus intrigué dans ce classement :Eintopf ».
Après une courte recherche sur "Eintopf = un plat complet viande légumes " ,une des bases de la cuisine allemande, j’ai trouvé ça :

Pour l’article complet :

Je crois que ce bouquin sera mon prochain achat (quand j’irai en Allemagne.).Pas question pour moi de faire bosser A*m zn. :mouaif:

Ah, elle est bien bonne celle-là ! Je l’ignorais totalement. Ce qu’il faut peut-être préciser pour ceux qui ne sauraint pas ce qu’est un Eintopf, c’est que c’est un plat complet mijoté, de type ragoût. Donc, ce qui permet d’économiser, c’est qu’on peut y mettre des morceaux de viande moins nobles, et en plus petite quantité que si on sert une viande entière avec un accompagnement.