Vergiß mein nicht / ne m'oublie pas

Encore un film sur la maladie d’Alzheimer diront certains !
Le jeune cinéaste David Sieveking a, avec l’accord de sa famille, réalisé un film documentaire (au meilleur sens du terme) sur la maladie de sa mère.
Pour résumer : le père de David, en retraite depuis cinq ans, s’occupe seul de sa femme, malade d’Alzheimer. Pour soulager son père quelques semaines, David va s’occuper de sa mère et filmer leur vie commune. Et Margarete (Gretel) n’est pas n’importe qui ; elle a eu une vie politique très remplie. . Modératrice télé, linguiste, révolutionnaire, militante féministe, surveillée dans les années 70 par la sécurité suisse !!! C’est dire
Et cette femme malade, toujours belle, n’a rien perdu de son humour, malgré sa lourde maladie.
J’ai l’impression, en regardant la bande annonce, qu’on a à faire à une très belle histoire d’amour, pleine de sensibilité, sans aucun voyeurisme malsain.
Peut-être suis-je plus sensible à ce sujet parce que plus près (question âge) de la fin que du début, mais les quelque séquences de la bande annonce m’ont beaucoup touché à la fois par leur humour et leur tendresse.
J’attends impatiemment de pouvoir voir ce film (en salle, mais plus vraisemblablement quand il sortira en DVD .)
VERGISS MEIN NICHT | Trailer [HD] - YouTube La bande annonce