Pour hugh, j’ai du verifier, je croyais que c’était hough en « allemand », mais tu as bien raison.
Whaaa… si tu rapproches ça de l’étonnement positif (genre: wow), je prendrais waoh, waaaooohh ou waaaaaaaaaaaaooooooh… etc
snif → schnief (si tu cherches le « son » du nez en pleurnichant), sinon: seufz
Pourquoi tant de oooo’s avec Hallo? et tant de uuuuu’s avec du?
-Toll, es ist schon 16 Uhr (ou vier Uhr), die Schule ist aus* (ou fertig) und ich werde schon bald wieder zu Hause sein (voire: und ich bin schon bald wieder zu Hause)!
Waaoh, da hast Du ja wirklich Glück… nicht wie ich (ou: im Gegensatz zu mir), seufz.
*à discuter avec les amis allemands: pour moi, c’est le terme « idiomatique », mais peut être en Allemagne ça signifie uniquement: fin des cours avant les vacances?
Was machst du?
Also ich muss 480 Hausaufgaben (Hausarbeiten?) korrigieren und ich hab nur noch wenig Zeit (dafür).
Würfle doch einfach, das geht schneller.
Ah ja, ausgezeichnete Idee, hihi.
eeeh (ou öööh…) leihst du mir die andern 479 Hausarbeiten?
hm, ok(ay), wenn du willst…
Danke für die Blätter. J’ai les yeux qui se ferment là (hmm? une expression idiomatique que je ne comprends pas? Ce n’est pas: Mir fallen schon die Augen zu?)
Si j’ai mis tant de « o » et de « u » c’est pour souligné que la personne prononce « longtemps » le mot… on déjà tous déjà dit saluuuuuuuuuuuuuuuuuut, ou coucouuuuuuuuuuuuuu, ou cooooooooooool… hihihi
Sinon ouais pour « ron pich ron pich… » c pas forcément ronfler, mais du moins bien dormir ;D dans les BD on le voit parfois… une onomatopée parmi d’autre.
En tout cas merci, je vais rectifier ça et remplir les bulles de mes dessins, hihihi…
euh… désolé, je… ne comprends pas trop cette phrase-là :
"Wenn ich dran denke, dass ich in ein paar Stunden das Gleiche mache… "
ps: « Klassenarbeit » ne serait pas plus approprié que « Blätter » finalement?.. je c pas…
Cela dit je me suis permis de ne pas mettre ‹ exactement › les phrases que vous m’avez donné, histoire de mixer les deux quoi… étant donné que je ne maitrise pas tout, enfin voilà quoi