Vers la dépénalisation de l'inceste entre frères et soeurs adultes consentants

Un débat qui fait couler beaucoup d’encre en Allemagne et en France aussi apparemment:

Désolée, mais pour lire la suite de l’article du Monde, il faut être abonné.

Par contre vous pouvez lire l’article complet sur le même sujet du Journal Le Figaro

Le versant allemand avec le Badische Zeitung :

Cela fait en effet beaucoup de bruit et donne une fois de plus l’occasion de traiter les Allemands de pervers. (l’année dernière ou au début de cette année c’était au sujet de la zoophilie).

Mais apparemment personne n’est au courant qu’en France des relations incestueuses en frère et sœur (majeurs) ne sont pas pénalisées non plus et ceci depuis Napoléon.

Voir aussi cet article en allemand
fr-online.de/politik/inzest- … pic=161225

Désolée Bico, mais j’étais justement entrain aussi de rechercher un article en allemand sur cette affaire. Je ne pense pas que dépénaliser l’inceste entre frères et sœurs adultes consentants , comme je l’ai précisé dans le titre fasse considérer les Allemands comme des pervers. De plus l’article français tout comme celui allemand insiste sur le fait que les deux personnes n’avaient pas été élevées ensemble. La zoophilie n’est absolument pas comparable!!!

Tu as certainement raison pour des articles sérieux, mais malheureusement on retrouve ces articles déformés ou agrémentés de commentaires, que je n’ose pas reproduire ici.