Vers une dépénalisation de l'inceste en Suisse ?

Oui, vous êtes comme moi, j’ai relu plusieurs fois l’info avant d’y croire. Un projet de loi présenté par le Bundesrat ,envisage de dépénaliser les rapports sexuels incestueux à l’intérieur de la famille.
Seuls des rapports sexuels consentis entre consanguins majeurs seraient dépénalisés, les rapports avec des mineurs demeurant, bien entendu,toujours soumis à la loi sur la pédophilie.
Les initiateurs de ce projet visant à supprimer le texte de loi portant sur ce problème , invoquent la marginalité du fait, arguant qu’entre 1984 et 2007, seul deux à quatre cas par an avaient été l’objet d’ un jugement.
On se doute, bien sûr ,que ce projet provoque un tollé dans une bonne partie de l’opinion publique et de la classe politique helvétiques, tant le tabou de l’inceste est profondément ancré dans notre culture judéo-chrétienne.Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce projet de loi, sachant que les conseillers fédéraux sont tout le contraire de « rigolos ».
Sources:

Et:
http://www.drs.ch/www/de/drs/nachrichten/schweiz/228911.widerstand-gegen-moegliches-ende-des-inzestverbots.html

Si ça peut occuper l’UDC un moment, ça nous fera une pause de leur inepties xénophobes.

Sinon, les cas problématiques - où on a clairement une victime et un prédateur - sont couverts par d’autres lois, protection des mineurs et questions de consentement en général. Donc logiquement, on ne va pas tout garder en double. Cependant, la question qui reste est morale: deux adultes consentants sont-ils suffisants pour que l’état se retire de l’histoire? Les frères et soeurs resteront rarissimes, mais le prochain couple concerné, dans dix ou trente ans, lui, sera condamné par la société sans l’être par la loi… cela risque de poser un problème social même si juridiquement, il n’y a rien à redire. Si les mentalités évoluent, alors le problème ne se posera pas. J’ajouterai que pour les cousins, la condamnation des liaisons entre cousins germains est très récente dans certains coins de l’Europe, il y a eu un vrai tolérence à cet égard, même si dans certains pays, cela passait par une dispensation spéciale (j’ai connu un cas en Norvège, province isolée, années 40, les enfants se portent bien, merci. Les petits enfants aussi. d’ailleurs).

De toute façon, la loi ne passera pas (l’abrogation, en fait), car il faudrait faire passer cela devant le peuple. Perdu d’avance. Ils vont donc alléger et réformer le texte.

C’est déjà le cas en France.

Le mariage entre personne d’une même famille est interdit, les rapports sexuels non consentis aussi. Mais si les deux adultes sont consentants, la loi ne voit pas de problème.

Trouvé sur le site du Sénat :