Vers une grève illimitée des trains en Allemagne?

[i] Le principe d’une grève illimitée a été approuvé lundi par les conducteurs de train qui réclament leur propre grille salariale. Leur syndicat doit maintenant décider s’il déclenche le mouvement.
Le syndicat allemand des conducteurs de trains GDL, qui réclame une grille salariale différente de celle des autres cheminots, a annoncé lundi que ses membres avaient voté en faveur du principe d’une grève illimitée.Après cette consultation des militants, la direction de GDL doit maintenant décider si elle lance effectivement ou non un tel mouvement, et quand.

Quelque 81% des membres du syndicat ont participé au vote, selon un communiqué. 92% de ceux travaillant pour la compagnie publique Deutsche Bahn ont approuvé le principe d’une grève illimitée, et 96% de ceux travaillant pour les compagnies privées concurrentes.
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lexpansion.lexpress.fr/economie/ … 50137.html

Vous n’allez pas faire comme les cheminots français qui sont en grève 365 jours par an ? :question:
Rassurez-moi. :confused:

Il faut s’attendre à des jours sombres, fifititi! Comme il y a 3 ans! :vamp: Et ces grèves ne toucheraient pas seulement le trafic voyageurs, mais surtout le fret, avec de grandes pertes pour l’économie, les entreprises ne pouvant pas être livrées ou livrer en flux tendu! :frowning:

Nous on a l’habitude. :smiley:
Dans les ports : des semaines et des semaines de blocage.
A la SNCM (qui s’occupe des relations entre la Corse et le Continent) : des semaines et des semaines de grève.

Ce qui est incroyable c’est que la SNCF n’a pas fait grève depuis au moins deux jours.
Ce qui mérite largement un séjour à Lourdes.
Mais vous verrez : vous vous y ferez. :mrgreen:

Oh tu sais, en Italie, c’est pas mieux! :mrgreen: Mais il y a quand même un horaire minimum garanti qui permet aux gens de rentrer chez eux!

Quel merveilleux pays que l’Italie. :mrgreen:

Qui permet à un Français de devenir Italien de langue allemande. J’ai toujours aimé les paradoxes… :mrgreen:

Juste une petite remarque d’un qui a très souvent fait grêve, dans sa vie professionnelle.On ne fait jamais une grêve de gaité de coeur. La perspective de perdre une, deux ou plusieurs journées de salaire, n’est jamais réjouissante. On la fait parce qu’on est en colère contre une politique qu’on estime injuste…Voilà, fin du meeting, vous pouvez vous disperser. :mrgreen:

Oh !!! Mais voila un joyeux luron qui vient se mêler à notre agréable conversation. :smiley:
C’est pas grave, les grèves à la SNCF font parties du folklore au même titre que la baguette de pain ou le béret basque.
Et puis je suis injuste : les cheminots ne font pas grève le 1er mai : c’est la fête du travail. :mrgreen:
Je ne voulais point, par mes remarques, attirer votre courroux. : :laughing:

Non, ils font grèves pour que le premier mai ne tombe jamais un dimanche :laughing:
http://www.dailymotion.com/video/x2i5ct_graive-greve-les-inconnus_fun

Bien vu. :mrgreen:

Bon alors, dites franchement que vous êtes contre le droit de grêve et tout sera clair.Pour ce qui est de Shoto et de ses multiples déclarations, je suis à peu près sûr que ça ne le dérangerait pas outre-mesure.
@fifititi: il n’y a (n’y a eu) jamais de grêves dans le secteur bancaire ?

Touche pas au grisbi, salope! (non, pas toi, michelmau! :mrgreen: )

Il ne faut prendre mon intervention au premier degré.
Bien sûr que je suis pour le droit de grève. :wink:

J’ai mes références cinématographiques…Francis Blanche!!! :laughing:

Tu t’adresses à moi :astonished:
C’est pas gentil. :confused:

Tu ne connais pas cette réplique culte de Francis Blanche, dans les « Tontons flingueurs »? :laughing:

Ouais!!! Tontons flingueurs :confused:
Tu sais pourtant que je suis contre les armes à feu. :wink:

J’ai toujours entendu que le droit de grève était interdit pour les fonctionnaires en Allemagne, c’est le cas ou pas ?

La DBAG est comme son nom l’indique une SA, et donc n’embauche plus de fonctionnaires depuis sa création en 1994. Petit à petit, les fonctionnaires sont appelés à disparaître, question de coût! :mrgreen:

Alors pourquoi les grèves de la DB sont elles moins nombreuses que celle de la SNCF ? Est ce une question de Droit ou d’usage ?