[i] Le principe d’une grève illimitée a été approuvé lundi par les conducteurs de train qui réclament leur propre grille salariale. Leur syndicat doit maintenant décider s’il déclenche le mouvement.
Le syndicat allemand des conducteurs de trains GDL, qui réclame une grille salariale différente de celle des autres cheminots, a annoncé lundi que ses membres avaient voté en faveur du principe d’une grève illimitée.Après cette consultation des militants, la direction de GDL doit maintenant décider si elle lance effectivement ou non un tel mouvement, et quand.
Quelque 81% des membres du syndicat ont participé au vote, selon un communiqué. 92% de ceux travaillant pour la compagnie publique Deutsche Bahn ont approuvé le principe d’une grève illimitée, et 96% de ceux travaillant pour les compagnies privées concurrentes.
[/i]
Il faut s’attendre à des jours sombres, fifititi! Comme il y a 3 ans! Et ces grèves ne toucheraient pas seulement le trafic voyageurs, mais surtout le fret, avec de grandes pertes pour l’économie, les entreprises ne pouvant pas être livrées ou livrer en flux tendu!
Nous on a l’habitude.
Dans les ports : des semaines et des semaines de blocage.
A la SNCM (qui s’occupe des relations entre la Corse et le Continent) : des semaines et des semaines de grève.
Ce qui est incroyable c’est que la SNCF n’a pas fait grève depuis au moins deux jours.
Ce qui mérite largement un séjour à Lourdes.
Mais vous verrez : vous vous y ferez.
Juste une petite remarque d’un qui a très souvent fait grêve, dans sa vie professionnelle.On ne fait jamais une grêve de gaité de coeur. La perspective de perdre une, deux ou plusieurs journées de salaire, n’est jamais réjouissante. On la fait parce qu’on est en colère contre une politique qu’on estime injuste…Voilà, fin du meeting, vous pouvez vous disperser.
Oh !!! Mais voila un joyeux luron qui vient se mêler à notre agréable conversation.
C’est pas grave, les grèves à la SNCF font parties du folklore au même titre que la baguette de pain ou le béret basque.
Et puis je suis injuste : les cheminots ne font pas grève le 1er mai : c’est la fête du travail.
Je ne voulais point, par mes remarques, attirer votre courroux. :
Bon alors, dites franchement que vous êtes contre le droit de grêve et tout sera clair.Pour ce qui est de Shoto et de ses multiples déclarations, je suis à peu près sûr que ça ne le dérangerait pas outre-mesure. @fifititi: il n’y a (n’y a eu) jamais de grêves dans le secteur bancaire ?
La DBAG est comme son nom l’indique une SA, et donc n’embauche plus de fonctionnaires depuis sa création en 1994. Petit à petit, les fonctionnaires sont appelés à disparaître, question de coût!