Vestes allemandes ?

Je me demandais si le costume suivant venait d’une région particulière d’Allemagne, s’il est porté uniquement par certaines personnes, etc. J’essaie de le décrire.

Il s’agit d’un veston vert ou gris, avec un petit col droit, et coupé plutôt près du corps. C’est assez classe, et il est porté à la place d’un costume. Et ça me ferait penser à une veste d’équitation portée par un aristocrate lors de la visite de son domaine. :laughing: J’espère que je n’offense personne! Faute de mots-clé, je n’ai pas trouvé d’images sur le net.

Je n’ai vu cette veste qu’en Allemagne, ou porté par des Allemands au Parlement européen à Bxl.

Si on parle bien de la même chose…ça:

Ca s’appelle « Joppe Trachtenjacke ». Le mot Trachtenjacke fait bien sûr penser à un vêtement traditionnel, mais il me semble que beaucoup d’hommes portent cette veste en dehors de tout référence folklorique, surtout dans le sud.

:wink:

Effectivement, ça fait très allemand.

Cette mode « sudiste » envahit d’ailleurs le nord de l’Allemagne.
Il y a aussi les chemises qui vont avec. J’ai dans ma garde-robe des chemises avec des motifs brodés d’inspiration folklorique et des boutons de corne.

Le mot clé est « Landhausmode ».

chemises brodées Austro-Hongroises, magnifique aussi

:king: j’avais oublié ce sujet
Merci des infos! Avec ces mots-clés je ferai une recherche web ce soir.